Séance publique

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 119 - ... passer comme en un instant devant vos yeux, je ne dis pas les rois et les empereurs, mais ces grands empires qui ont fait trembler tout l'univers ; quand vous voyez les Assyriens anciens et nouveaux, les Mèdes, les Perses, les Grecs, les Romains se présenter devant vous successivement, et...
Page 141 - Gironde , et aux communications qui seront faites à l'Académie d'objets d'art, de médailles, d'inscriptions ou autres documents historiques, provenant de fouilles faites à Bordeaux ou dans le département. Elle destine également des médailles aux observations météorologiques, et aux recherches qui ont pour objet de constater l'influence que l'atmosphère , considérée dans ses divers états, exerce sur la végétation.
Page 35 - Résumé des principaux traités chinois sur la culture des mûriers et l'éducation des vers à soie...
Page 122 - Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français que j'ai tant aimé.
Page 84 - Que votre âme et vos mœurs, peintes dans vos ouvrages, N'offrent jamais de vous que de nobles images.
Page 87 - Comment dirais-je cela, moi qui crois que l'excès même de la raison n'est pas toujours désirable, et que les hommes s'accommodent presque toujours mieux des milieux que des extrémités?
Page 136 - Un fou rempli d'erreurs , que le trouble accompagne , Et malade à la ville ainsi qu'à la campagne , En vain monte à cheval pour tromper son ennui : Le chagrin monte en croupe et galope avec lui.
Page 28 - Mémoires de la Société royale et centrale d'agriculture, sciences et arts du département du Nord, séant à Douai, année 1829-1830.
Page 121 - Aimez donc la vertu, nourrissez-en votre âme : En vain l'esprit est plein d'une noble vigueur, Le vers se sent toujours des bassesses du cœur. Fuyez surtout, fuyez ces basses jalousies, Des vulgaires esprits malignes frénésies.
Page 131 - Société propose, pour sujet d'un prix , consistant en une médaille d'or* de la valeur de 5oo fr.

Informations bibliographiques