Joannis Baptistæ Santolii ... operum omnium editio tertia, Volume 3

Couverture
fratres Barbou, 1729
 

Pages sélectionnées

Fréquemment cités

Page 84 - Cesse de nous vanter tes murs et tes batailles, Rome, viens admirer ces vivantes murailles, Ces hardis citoyens qui dans le champ de Mars Servent à leur cité d'invincibles remparts, Où la seule valeur, sans mur pour se défendre, Sait braver mille morts plutôt que de se rendre.
Page 6 - Qui me fera la grâce de vous voir venir dans mon cœur et l'enivrer du vin céleste de votre amour? afin que je perde le souvenir de mes maux, et que je vous embrasse de toutes les puissances de mon âme, comme mon seul et unique bien.
Page 120 - Mgr le duc vient de partir; il a contenté ici tout le monde , jamais prince ne fut plus aimé. Je suis, etc. Voici maintenant la deuxième lettre, qui diffère un peu de la précédente, dans quelques détails, que nous signalerons : lettre de M.
Page 61 - Triomphe abattus , que ce grand & ce fage Prévôt des Marchands éleva aux^ Portes de Paris , pendant que le Roi étoit aux Portes des Villes ennemies , Scqu'il s'en preparoit de nouveaux par fes nouvelles conquêtes.
Page 119 - Jésuilcs, pour avoir deux religieux. Nous éveillâmes le portier à force de bruit , et on nous donna les RR. PP. de Villars et de Turannes , que j'amenai près du moribond.
Page 150 - Pour chanter mes regrets sur la mort de SANTEUL. Mais je perds mon temps et ma peine : Toutes les Muses sont en deuil . Le Parnasse est fermé, l'Hippocrène est tarie...
Page 68 - ... cet ouvrage imparfait. Ce Livre eft déjà connu aux pays Etrangers ; on le voit auffi avec les Commentaires...
Page 62 - Critique nefe flatte pas d'une réponfe entière. On lui dira feulement que la quatrième & cinquième Epigramme traduites font en pauvre équipage.
Page 62 - Voilà un beau vers ! Les Ecumeurs de Mer écumeront de rage. Autre beau vers & belle pointe , qui...
Page 121 - II reflèntit suffi bientôt tout ce qu'il en devoit craindre. Sa maladie commença par un mal de poitrine, dont il fe plaignit le Samedi troifiéme de ce mois , un peu avant fouper.

Informations bibliographiques