An Analytical and Practical French Grammar

Couverture
Mason, Baker & Pratt, 1874
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 417 - ... le mépriser. Soyez donc le digne fils d'Ulysse; montrez un cœur plus grand que tous les maux qui vous menacent. La douceur et le courage du sage Mentor me charmèrent: mais je fus encore bien plus surpris quand je vis avec quelle adresse il nous délivra des Troyens.
Page 342 - CALYPSO ne pouvait se consoler du départ d'Ulysse. Dans sa douleur, elle se trouvait malheureuse d'être immortelle. Sa grotte ne résonnait plus de son chant : les nymphes qui la servaient n'osaient lui parler. Elle se promenait souvent seule sur les gazons fleuris, dont un printemps éternel bordait son île : mais ces beaux lieux, loin de modérer...
Page 376 - Un jeune homme qui aime à se parer vainement comme une femme , est indigne de la sagesse et de la gloire : la gloire n'est due qu'à un cœur qui sait souffrir la peine et fouler aux pieds les plaisirs. Télémaque répondit en soupirant: Que les Dieux me fassent périr plutôt que de souffrir que la mollesse et la volupté s'emparent de mon.
Page 461 - La mort courait de rang en rang partout sous ses coups. Semblable à un lion de Numidie que la cruelle faim dévore, et qui entre dans un troupeau de faibles brebis : il déchire, il égorge, il nage dans le sang, et les bergers, loin de secourir le troupeau, fuient tremblants, pour se dérober à sa fureur.
Page 426 - Ulysse, dont les artifices avaient renversé la ville de Troie. « O fils d'Ulysse — me dit Aceste — je ne puis refuser votre sang aux mânes de tant de Troyens que votre père a précipités sur les rivages du noir Cocyte : vous et celui qui vous mène, vous périrez.
Page xvii - The names of the months and of the days of the week are usually written with a small initial.
Page 437 - ... tout votre pays; hâtezvous de les prévenir, mettez vos peuples sous les armes, et ne perdez pas un moment pour retirer au dedans de vos murailles les riches troupeaux que vous avez dans la campagne. Si ma prédiction est fausse, vous serez libre de nous immoler dans trois...
Page 367 - On apercevait de loin des collines et des montagnes qui se perdaient dans les nues , et dont la figure bizarre formait un horizon à souhait pour le plaisir des yeux. • Les montagnes voisines étaient couvertes de pampre...
Page 383 - On apporta dans des corbeilles tous les fruits que le printemps promet et que l'automne répand sur la terre. En même temps quatre jeunes nymphes se mirent à chanter.
Page 498 - Que je sois. Que tu sois. Qu'il soit. Que nous soyons. Que vous soyez. Qu'ils soient.

Informations bibliographiques