Annales de chimie et de physique

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 208 - Prix de mécanique fondé par M. de Montyon. M. de Montyon a offert une rente de 5oo fr. sur l'Etat pour la fondation d'un prix annuel, en faveur de celui qui, au jugement de l'Académie royale des sciences , s'en sera rendu le plus digne, en inventant ou en perfectionnant des instrumens utiles aux progrès de l'agriculture , des arts mécaniques et des sciences.
Page 206 - Il sera décerné dans la séance publique du premier lundi du mois de juin 1829. Les mémoires devront être remis au secrétariat de l'Institut , avant le i
Page 203 - Le prix consistera en une médaille d'or de la valeur de trois mille francs. Les Mémoires devront être remis au Secrétariat de l'Institut avant le ier janvier i830. Ce terme est de rigueur.
Page 207 - Sciences, avec l'intention que le revenu fût affecté à un prix de Physiologie expérimentale à décerner chaque année ; et le Roi ayant autorisé cette fondation par une ordonnance en date du 22 juillet...
Page 209 - Sciences à l'auteur ou aux auteurs des ouvrages ou des découvertes qui , ayant pour objet le traitement d'une maladie interne , seront jugés les plus utiles à l'art de guérir; et l'autre moitié , en un ou plusieurs prix à décerner par la même Académie à l'auteur ou aux auteurs des ouvrages ou découvertes qui , ayant...
Page 210 - Les sommes qui seront mises à la disposition des auteurs des découvertes ou des ouvrages couronnés, ne peuvent être indiquées d'avance avec précision, parce que le nombre des prix n'est pas déterminé; mais...
Page 207 - Les concurrens sont prévenus que l'Académie ne rendra aucun des ouvrages qui auront été envoyés au concours ; mais les auteurs auront la liberté d'en faire prendre des copies s'ils en ont besoin.
Page 209 - MO'NTYON, et aux ordonnances royales du 29 juillet 1821 , du 2 juin 1824 et du a3 août 1829, il sera décerné un ou plusieurs prix aux auteurs des ouvrages ou 'des découvertes qui seront jugés les plus utiles à l'art de guérir, et à ceux qui auront trouvé les moyens de rendre un art ou un métier moins insalubre.
Page 207 - La médaille fondée par M. de Lalande, pour être donnée annuellement à la personne qui , en France ou ailleurs (les membres de l'Institut exceptés), aura fait l'observation la plus intéressante , ou le Mémoire le plus utile aux progrès de l'astronomie , sera décernée dans la séance publique du premier lundi de juin 1828.
Page 202 - Une description, accompagnée de figures suffisamment détaillées, de l'origine et de la distribution des nerfs dans les poissons. On aura soin de comprendre dans ce travail au moins un poisson chondroptérygien , et, s'il est possible, une lamproie, un acanthoptérygien thoracique et un malacoptérygien abdominal.

Informations bibliographiques