Histoire des livres populaires: ou de la littérature du colportage depuis le XVe siècle jusqu'à l'établissement de la Commission d'examen des livres du colportage (30 novembre 1852)

Couverture
Librairie d'Amyot, 1854
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 566 - Est-il rien sur la terre Qui soit plus surprenant, Que la grande misère Du pauvre Juif-errant ? Que son sort malheureux Parait triste et fâcheux ! Un jour, près de la ville De Bruxelles, en Brabant, Des bourgeois fort dociles L'accostèrent en passant ; Jamais ils n'avaient vu Un homme si barbu.
Page 174 - Dragon rouge, ou l'art de commander les esprits célestes, aériens, terrestres, infernaux, avec le vrai secret de faire parler les morts, de gagner toutes les fois qu'on met aux loteries, de découvrir les trésors cachés, etc., etc., in-<8, 1521.
Page 198 - Secrets merveilleux de la magie naturelle et cabalistique du petit Albert , traduits sur l'original latin intitule' : ALBERTI PAHVI LUICI ( sic ) Libellus de mirabilibus natura- arcanis ; enrichis de figures mysterieuses avec la manière de les faire.
Page 565 - Je ne fais rien que d'aller tracassant De pays en autre , demandant au passant. « Quand l'univers je regarde et contemple , Je crois que Dieu me fait servir d'exemple, Pour témoigner sa mort et passion , En attendant sa résurrection.
Page 338 - FAMEUSE HARANGUE FAITE EN L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE MESSIEURS MESSEIGNEURS LES SAVETIERS, Sur le mont de la Savato , le lundi d'après la Saint-Martin , par M.
Page 402 - Un bon tiens vaut que deux tu l'auras , il faut ajuster ses flûtes , et ne pas s'endormir sur le rôti ; on sait bien où l'on est , mais on ne sait pas où l'on va , et quelquefois on tombe de fièvre en chaud mal; l'on troque son cheval borgne contre un aveugle.
Page 378 - POURRONT FAIRE s'iLS VEULENT SE MARIER. Sainte Marie, tout le monde se marie. Saint Joseph, que mon mariage soit fait. Saint Leu , à la volonté de Dieu. Sainte Jeanne, que j'aie une bonne femme. Sainte Christine, qu'elle ne soit pas mutine. Sainte Reine, qu'elle ne soit pas mondaine. Sainte Cécile, qu'elle soit vive.
Page 560 - Jésus-Christ, passant, chargé de sa croix , s'appuya contre la maison du Juif, lequel, montrant son zèle, courut à lui et le repoussa avec injures, lui montrant le lieu du supplice où il devait aller. Lors Jésus-Christ le regarda ferme et lui dit ces mots : « Je m'arrêterai et reposerai, et tu chemineras! » Aussitôt le Juif mit son enfant à terre et ne put s'arrêter en sa maison. Il -suivit et vit mettre à mort Jésus-Christ. Cela fait, il lui fut impossible de retourner en sa maison...
Page 269 - Nouvelle médecine sans médecin, ou Remèdes simples , peu coûteux , faciles à préparer et à administrer, pour guérir la plupart des maladies qui attaquent le corps humain, conserver la santé et vivre longtemps.
Page 280 - LES DÉLICES ou Discours joyeux et récréatifs, avec les plus belles rencontres et les propos tenus par tous les bons cabarets de France, par VEHROQBET LE GÉSÉRECX.

Informations bibliographiques