Bibliographie parisienne, ou Catalogue des ouvrages de sciences, de littérature & de tout ce qui concerne les beaux-arts: imprimés tant à Paris que dans le reste de la France, Volumes 4 à 6

Couverture
Chez Ruault, 1770
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 72 - Le grand nombre des espèces, le nombre encore plus grand des variétés; les différences de forme , de grandeur, de couleur, entre les mâles et les femelles, entre les jeunes, les adultes et les vieux; les diversités qui résultent de l'influence du climat et de la nourriture ; celles que produit la domesticité, la captivité, le transport , les migrations naturelles et forcées; toutes les...
Page 113 - BIBLIOTHÈQUE du théâtre François, depuis fon origine ; contenant un extrait de tous les ouvrages compofés pour ce théâtre , depuis les myftères jufqu'aux pièces de Pierre Corneille ; une lifte chronologique de celles compofées depuis cette dernière époque jufqu'à préfent ; avec deux tables alphabétiques , l'une des auteurs Se l'autre des pièces.
Page 55 - TRAITÉ de l'autorité du Pape , dans lequel fes droits font établis & réduits à leurs juftes bornes, &. les principes des libertés de l'Eglife Gallicane juftifiés. La Haye , de. RogiJJart , 1710. 4 vol. in \^. §. 6. Traités Jinguliers des Hérétiques , & de ce qui les concerne. 956. ANTONII SANCTARELLI Tra&atus de Hxreu" , Schifmate, Apoftafîa in Sacramento Pcenitentize , & de Poteftate Romani Pontificis , in his deli&is puniendis.
Page 38 - L'Insuffisance de la religion naturelle , prouvée par les vérités contenues dans les livres de l'Ecriture Sainte; Liège et Paris, 1770, 2 vol.
Page 96 - Princesse de), les Américaines, ou la preuve de la religion chrétienne par les lumières naturelles, 6 vols. 12mo. 1811 15» 10576 • Contes moraux, 2 vols.
Page 39 - L'auteur y examine quelle eft la véritable caufe de leur dépopulation. Manuel des Pulmonïques , ou traité complet des maladies de la poitrine , ou l'on trouve la théorie la plus naturelle , les règles de pratique les plus fimples & les plus fiires pour combattre les maladies de cette cavité.
Page 39 - Dodeur en Médecine de la Faculté de Montpellier , de la Société Royale des Sciences de la même Ville , Correfpondanc . de l'Académie des Sciences de Pâtis , Membre & Secrétaire de celle de Béziers.
Page 47 - Essai sur la petite Guerre ou Méthode de diriger les différentes opérations d'un Corps de deux mille cinq cens Hommes de Troupes légères, dont seize cens d'Infanterie & neuf cens de Cavalerie.
Page 140 - Mémoire sur la meilleure manière de mesurer le temps en mer, qui a remporté le prix double au jugement de l'Académie royale des sciences ; contenant la description de la montre à longitudes Présentée à Sa Majesté le 5 août 1766.
Page 131 - ... manière de leur en former de convenables , les moyens de faire le meilleur beurre & différentes efpèces de...

Informations bibliographiques