Revue anglo-française, publ. sons la direction de m. de la Fontenelle de Vaudoré

Couverture
Armand Désiré de La Fontenelle de Vaudoré
1837
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

voir Richard Arondel et Isabelle de

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 192 - Le Temps a laissé son manteau Le temps a laissié son manteau De vent de froidure et de pluye, Et s'est vestu de broderye De souleil raiant, cler et beau.
Page 79 - Il vaut mieux se rendre à un roi qui a su prendre la Rochelle, qu'à un autre qui n'a pas su la secourir », avait dit le maire Jean Guiton, auquel on demandait s'il ne voulait pas devenir sujet anglais « Je sais que vous avez toujours été malicieux, dit enfin le roi, et que vous avez...
Page 387 - Histoire du Drapeau, des Couleurs et des Insignes de la Monarchie française , précédée de l'histoire des Enseignes militaires chez les anciens ; par M.
Page 427 - Notice sur l'histoire des îles anglaises de Jersey, Guernesey et Aurigny , dans ses rapports avec l'histoire de la Normandie, et spécialement du département de la Manche ; par M.
Page 15 - Génois ; mais nous avons un monument qui prouve qu'en 1338, huit ans avant la bataille de Crécy , on se servait de canons dans les sièges ; car , à la chambre des comptes de Paris , dans un compte de 1338 , on parle d'une dépense faite pour la poudre nécessaire aux canons qui étaient devant Puy-Guillaume , château en Auvergne. Les gros canons de ce temps-là...
Page 332 - Edouard, depuis ce temps, se cacha au reste de la terre. Que les hommes privés, qui se plaignent de leurs petites infortunes, jettent les yeux sur ce prince et sur ses ancêtres.
Page 144 - ... épaules sur son plus proche » parent. Si déjà son père , sa mère ou ses » frères ont donné tout ce qu'ils avaient , il » devra lancer cette terre sur la sœur de sa )> mère ou sur ses fils , ou bien sur ses trois » plus proches parents dans la ligne maternelle. » Ensuite il devra , nu , déchaussé , franchir » à l'aide d'un pieu la haie dont sa maison est
Page 83 - Mémoires de la Société royale et centrale d'agriculture, sciences et arts du département du Nord. séant à Douai.
Page 299 - ... envahi la conversation et la littérature. Les protocoles étaient tous formulés en latin ; il n'y avait qu'à en faire l'application aux affaires qui se présentaient; chaque terme avait sa signification bien déterminée; chaque expression avait sa place et sa valeur parfaitement convenues; en un mot, le style diplomatique était adopté avec force de chose jugée.
Page 77 - ... batterie. Il ne se passa rien de remarquable ni d'éclatant dans ce combat que les coups de canon, dont l'on tira une prodigieuse quantité de part et d'autre. L'on n'entendoit que tonnerres , et l'on ne voyoit qu'éclairs au milieu d'une fumée noire et épaisse qui couvroit toute la mer. C'étoit aussi un beau spectacle de voir les caraques de ces vaisseaux monstrueux qui ressembloient à de grandes maisons flottantes sur l'eau , et qui , s'avançant les uns après les autres en très-bel ordre...

Informations bibliographiques