Trilogie Jason Bourne

Couverture
Le Livre de Poche, 6 févr. 2013 - 1960 pages

Un homme sans passé, amnésique à la suite d’un terrible accident, est traqué par des tueurs impitoyables. Pourquoi ? Une seule indication : un morceau de film incrusté sous sa peau et qui semble être le numéro d’un compte bancaire à Zurich... au nom de Jason Bourne.
Peu à peu, les pièces du puzzle s’emboîtent et l’on comprend que Jason Bourne, qui passe aux yeux du monde entier pour un dangereux criminel, est un personnage inventé de toutes pièces par la CIA afin de piéger le fameux Carlos, dit «le chacal». Désormais, le sort de Jason Bourne et celui de Carlos sont liés: la traque réciproque continue et culmine dans La Vengeance dans la peau, qui vient d’être adapté au cinéma par Paul Greengrass, avec Matt Damon dans le rôle de Jason Bourne.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

La trilogie Jason Bourne : La mémoire dans la peau - La mort dans la peau - La vengeance dans la peau

Avis d'utilisateur  - slabont - Babelio

Trilogie de près de 2000 pages. J𠆞n suis à ma 3 eme lecture. On peut y suivre un Jason Bourne beaucoup plus humain que dans les films. Une trilogie en 3 temps qui nous garde en appétit avec des ... Consulter l'avis complet

La trilogie Jason Bourne : La mémoire dans la peau - La mort dans la peau - La vengeance dans la peau

Avis d'utilisateur  - Kaky - Babelio

J’ai envie de dire ; « Enfin ! ». Je pense seulement que ce ne soit pas mon genre de lecture du tout, mais plutôt ce que j’aime regarder comme film. Je n’ai pas vu l’une ou l’autre des adaptation ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2013)

Robert Ludlum, maître incontesté du suspense, est l’auteur de plus de vingt romans, vendus à plus de deux cents millions d’exemplaires à travers le monde et traduits en trente-deux langues. Il lance le personnage de Jason Bourne en 1980 avec La mémoire dans la peau, premier volume d’une série ininterrompue de triomphes internationaux qui a été adaptée au cinéma avec Matt Damon dans le rôle principal. Robert Ludlum est décédé en 2001.

Informations bibliographiques