Répertoire de bibliographies spéciales: curieuses et instructives, contenant la notice raisonnée, 1 ̊des ouvrages imprimés à petit nombre d'exemplaires; 2 ̊des livres dont on a tiré des exemplaires sur papier de couleur; 3 ̊des livres dont le texte est gravé; et 4 ̊des livres qui ont paru sous le nom d'Ana. Le tout rédigé et publié avec des remarques historiques, littéraires et critiques

Couverture
Chez MM. Renouard, Libraire, 1810 - 286 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

tiré à: nombre d'exemplaires; notices et descriptions détaillées, anecdotes

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 186 - Pygmalion , scène lyrique de MJJ Rousseau , mise en vers par M. BERQUIN. Le 'texte gravé par DROUET. Paris , iJJ^i in-8°.
Page 109 - La Polymachie des Marmitons, ou la gendarmerie du Pape. En laquelle est amplement descrite l'ordre que le Pape veut tenir en l'armée qu'il veut mettre sus pour l'eslevement de sa marmite.
Page 88 - De l'utilité de la flagellation dans la médecine et dans les plaisirs du mariage, et des fonctions des lombes et des reins ; ouvrage singulier traduit du latin de JH Méïbomius, et enrichi de notes historiques, critiques et littéraires, d'une introduction et d'un index.
Page i - Des ouvrages imprimés à petit nombre d'exemplaires ; 2° des livres dont on a tiré des exemplaires sur papier de couleur; 3° des livres dont le texte est gravé; et 4° des livres qui ont paru sous le nom d'Ana.
Page 52 - L'Enfer de la mère Cardine, traictant de la cruelle et terrible bataille qui fut aux enfers, entre les diables et les maquerelles de Paris aux nopces du portier Cerberus et de Cardine, qu'elles vouloyenl faire royne d'enfer : et qui fut celle d'entr'elles qui donna le conseil de la trahyson, etc.
Page 246 - Concevez un homme facile, doux, complaisant, traitable, et tout d'un coup violent, colère, fougueux, capricieux. Imaginez-vous un homme simple, ingénu, crédule, badin, volage, un enfant en cheveux gris; mais permettez-lui de se recueillir, ou plutôt de se livrer à un génie qui agit en lui, j'ose dire, sans qu'il y prenne part et comme à son insu: quelle verve! quelle élévation! quelles images! quelle...
Page 179 - Idée générale d'une Collection complète d'Estampes, avec une dissertation sur l'origine de la gravure et sur les premiers livres d'images...
Page 195 - Levant tirées sur les tableaux peints d'après Nature en 1707 et 1708 par les ordres de M. de Ferriol, Ambassadeur du Roi à la Porte et gravées en 1712 et 1713 par les soins de M
Page 157 - Nouvelle édition, enrichie de variantes, de notes critiques, de plusieurs fragments extraits de la copie originale et de l'histoire des diverses éditions de ce livre , ( par M.
Page 230 - XIV, et qui lui servait de fou ou plaisant. Après la mort de ce prince, en 1711 , il passa au service de madame la duchesse, où il est encore, très-âgé.

Informations bibliographiques