Annuaire historique pour l'année ...

Couverture
Société de l'histoire de France, 1836
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Feuilles de musique ancienne.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 30 - Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru mériter d'être publié. Le Commissaire responsable soussigné...
Page 29 - Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisit les personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre la publication. Il nomme, pour chaque ouvrage à publier, un Commissaire responsable, chargé d'en surveiller l'exécution. Le nom de l'éditeur sera placé à la tête de chaque volume.
Page 262 - Traité de Diplomatique où l'on examine les fondemens de cet art, on établit des Règles sur le discernement des Titres...
Page 284 - Antiquités nationales ou Recueil de monuments, pour servir à l'histoire générale et particulière de l'Empire français, tels que tombeaux, inscriptions, statues, vitraux, fresques, etc., tirés des abbayes, monastères, châteaux, et autres lieux devenus domaines nationaux.
Page 270 - M. l'abbé de La Rue sur les Bardes, les Jongleurs et les Trouvères normands et anglonormands (Cacn , 1833, 3 vol.
Page 181 - Recherches historiques et littéraires sur les Danses des Morts et sur l'origine des Cartes à jouer...
Page 187 - En tesmoing de ce , nous avons fait mectre nostre scel à ces présentes. Donné...
Page 212 - L'inscription semble être : ctarde, ce qui ne présente aucun sens. « G, dame de pique, la main gauche sur la hanche et tenant une fleur de la droite. L'inscription paraît être : ie aut dict, dont le sens est incompréhensible. « H, roi de pique, tenant à deux mains une lance de tournoi et portant le nom A'Apollin , qui est celui d'une idole attribuée aux Sarrasins dans les romans de cette époque.
Page 190 - Ce livre soit gardé , non tant pour sa beauté , Que pour le saint respect de son antiquité.
Page 180 - Donné à. Jacquemin Gringonneur , peintre , pour trois jeux de Cartes à or et à diverses couleurs, ornés de plusieurs devises, pour porter devers le seigneur roi, pour son esbattement, cinquante-six sols parisis.

Informations bibliographiques