Histoires et paraboles: pensées et maximes de l'Evangile médité du P.B. Giraudeau

Couverture
A. René et Cie., 1845 - 352 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 320 - Je vous dis encore que si deux d'entre vous s'unissent ensemble sur la terre, quelque chose qu'ils demandent, elle leur sera accordée par mon Père, qui est dans les cieux. 20. Car en quelque lieu que se trouvent deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je m'y trouve au milieu d'eux.
Page 339 - Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Page 44 - Il ne perd pourtant pas la tète, mais, appelant sa servante, il lui ordonne de placer, le plus doucement possible, au milieu de la chambre, un chaudron plein de lait chaud. Quand le chaudron fut dans la chambre, les vipères, sentant l'odeur du lait, commencèrent à quitter prise. Il vit celles de ses bras se désentortiller et se retirer. Il entendit passer celles de son cou; il sentit que ses jambes et ses cuisses se dégageaient et que tout son corps était libre. Quelle joie ! Il se posséda...
Page 309 - Car je vous déclare que beaucoup de prophètes et de rois ont souhaité de voir ce que vous voyez, et ne l'ont point vu; et d'entendre ce que vous entendez, et ne l'ont point entendu. 25. Alors un docteur de la loi,' s'étant levé , lui dit pour le tenter : Maître , que faut-il que je fasse pour posséder la vie éternelle?
Page 317 - Il y avait aussi quelques femmes, qui avaient été délivrées des malins esprits, et guéries de leurs maladies, entre lesquelles élait Marie, surnommée Madeleine (a), dont sept démons étaient sortis; 3.
Page 51 - ... sous un extérieur trompeur , et nous nous en cachons beaucoup à nous-mêmes, en nous les dissimulant, en les excusant, en les oubliant. D'ailleurs, ce que nous en apercevons nous paraît fort léger, parce que ces péchés nagent, pour ainsi dire , dans l'eau des fausses maximes du monde, et dans le torrent des exemples pervers qui les autorisent. Mais quand il faudra les tirer de cette eau pour les présenter au tribunal de Dieu, alors ils paraîtront ce qu'ils sont, d'une grosseur et d'une...
Page 300 - Seigneur, et mon esprit a tressailli 9 d'allégresse en Dieu mon Sauveur, parce qu'il a regardé » l'humilité de sa servante; et voici que désormais toutes les » générations me diront Bienheureuse; car Celui qui estpuis...
Page 302 - Saint-Esprit , prophétisa en disant : 68. Béni soit le Seigneur , le Dieu d'Israël , de ce qu'il a visité et racheté son peuple ; 69.
Page 45 - Après cela il descendit en bas, où il raconta ce qui venait de lui arriver. Il fit frémir tout le monde , et il frémissait lui-même en le racontant. Il envoya ses vipères à l'apothicaire, lui faisant dire de n'en plus attendre de sa part. En effet , il...
Page 50 - La proposition parut avantageuse. Si la poutre, dit l'un des paysans, est si mince et si légère que ce garçon puisse seul la conduire ici, il y aura bien du malheur si nous deux nous ne pouvons la tirer.

Informations bibliographiques