Economie des arts et de la culture

Couverture
Armand Colin, 20 mai 2015 - 272 pages
Cet ouvrage est une introduction générale à l’économie de la culture. Il s’adresse à un public (étudiants, milieux culturels) n’ayant, pour la plupart que très peu ou pas de notions d’économie, et plutôt réfractaires aux formules mathématiques (l’économétrie est évoquée, mais n’est pas privilégiée). Il présente, dans un langage simple, les outils économiques classiques, les discours privilégiant l’intervention de l’Etat (voire l’économie planifiée), mais aussi une réflexion sur le don et les enjeux actuels liés à l’essor du numérique dans la culture.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2015)

François Mairesse est professeur d’économie de la culture et de muséologie à l’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 (CERLIS, CNRS, Labex ICCA). Il codirige le master Musées et nouveaux médias, est titulaire de la Chaire Unesco pour l’étude de la diversité muséale et son évolution, et a présidé le Comité international de muséologie de l’ICOM (ICOFOM).

Fabrice ROCHELANDET, docteur en économie, est professeur à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, enseignant au département de Médiation culturelle, chercheur à l’IRCAV et membre du Labex ICCA. Membre de l’UFR Arts et Médias de la Sorbonne Nouvelle.

Informations bibliographiques