Médias & Sociétés: Édition, réseaux sociaux, big data, presse, cinéma, GAFA, divertissement, information, radio, Web, télévision, communication, droit à l'oubli, internet, audimat, VOD

Couverture
LGDJ, Lextenso éditions, 28 juin 2016 - 892 pages

Pour l'information et le divertissement, pour la communication et l'éducation, pour la culture, une ère nouvelle vient de s'ouvrir, sous l'effet conjoint de la révolution numérique et de la mondialisation de l'économie.
À quelles règles les médias, anciens ou nouveaux, obéissent-ils ?
Quelle influence exercent-ils sur chacun de nous, sur les diverses collectivités, sur la vie internationale ?
Peuvent-ils enfin contribuer à « civiliser » le village planétaire ?
Les médias sont à la fois les acteurs et les témoins des craintes et des espoirs qui, plus que jamais, sont les mêmes à Paris, aux États-Unis et en Chine : espoirs et craintes pareillement liés à l'interdépendance des économies régionales, à l'essor des plateformes numériques et aux bouleversements géopolitiques qu'ils engendrent.
En renvoyant dos à dos ceux qui déplorent la dilution de la culture et ceux qui louent les charmes des nouvelles technologies, ce livre pose autrement la question des médias à l'ère de l'hypermodernité.
Refondue, enrichie et mise à jour, la 17e édition de Médias & Sociétés répond à chacune de ces interrogations.
Les 15 chronologies de cet ouvrage sont également consultables, illustrées, dans leur intégralité, sur inaglobal.fr.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Très bon ouvrage

Avis d'utilisateur  - Fnac

Très bon ouvrage pour tous ceux étudiant la communication et le marketing, ceux voulant tenter le concours des grandes écoles de communication (comme le CELSA). Il parfait les connaissances acquises ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2016)

Francis Balle, professeur à l'université Panthéon-Assas (Paris II), ancien membre du CSA, cofondateur de La revue européenne des médias et du numérique.

Informations bibliographiques