Les guêpes ...

Couverture
Lecou, 1853
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 215 - La personne du roi est inviolable et sacrée. Ses ministres sont responsables. Au roi seul appartient la puissance executive. 13. Le Roi est le chef suprême de l'État ; il commande les forces de terre et de mer, déclare la guerre, fait les traités de paix, d'alliance et de commerce, nomme à tous les emplois d'administration publique...
Page 244 - Il a fait accorder le pronom cet en genre et en nombre avec le substantif auquel il se rapporte. Il n'a pas imité M.
Page 335 - La philosophie triomphe aisément des maux passés et des maux à venir, mais les maux présents triomphent d'elle.
Page 329 - Si la mort est le but , pourquoi donc sur les routes Est-il dans les buissons de si charmantes fleurs; Et, lorsqu'au vent d'automne elles s'envolent toutes, Pourquoi les voir partir d'un œil mouillé de pleurs? Si la vie est le but , pourquoi donc sur les routes Tant de pierres dans l'herbe et d'épines aux fleurs , Que , pendant le voyage , hélas ! nous devons toutes Tacher de notre sang et mouiller de nos pleurs?
Page 28 - Doutez-vous que l'Euxin ne me porte, en deux jours, Aux lieux où le Danube y vient finir son cours; Que du Scythe avec moi l'alliance jurée, De l'Europe en ces lieux ne me livre l'entrée?
Page 134 - ... de l'ennemi, tous leurs ustensiles de ménage. Ce n'était vraiment pas la peine de se faire Victor Hugo — pour devenir l'un des quarante. Mon pauvre Victor, — vous voici donc enfin l'égal de M. Flourens! — tout le monde dit maintenant que vous voulez devenir député, c'est-à-dire un des quatre cent cinquante.
Page 328 - Si la mort est le but, — pourquoi donc, sur les routes. Est-il dans les buissons de si charmantes fleurs? Et, lorsqu'au vent d'automne elles s'envolent toutes, Pourquoi les voir partir d'un œil mouillé de pleurs? Si la vie est le but, — pourquoi donc, sur les routes, Tant de pierres dans l'herbe et d'épines aux fleurs ! Que, pendant le voyage, hélas ! nous devons toutes Tacher de notre sang et mouiller de...
Page 261 - Comme le mois dernier — je vous parlais — de vos eroyances — à cette époque d'incrédulité, — je vous rappelais le chou colossal. — Savez-vous ce qu'a produit ce souvenir? — une grande défiance des annonces des journaux? Nullement : l'idée à un monsieur de renouveler la plaisanterie. Il ya deux ou trois ans, — on vit, à la quatrième page de tous les journaux de toutes les couleurs, un éloge pompeux d'un nouveau chou.
Page 244 - Ce qu'on nomme libéralité n'est le plus souvent que la vanité de donner, que nous aimons mieux que ce que nous donnons.
Page 142 - ... lettres attribuées au roi. — Cet honorable accusateur public ayant eu, entre autres saugrenuités, le malheur d'établir une niaise et puérile distinction entre Louis-Philippe, duc d'Orléans, et Louis-Philippe, roi de France, — la presse s'en est emparée, et, parodiant, d'après le ministère public, le mot d'un autre duc d'Orléans devenu roi de France : — « Qu'il n'appartient pas au roi de France de venger les injures faites au duc d'Orléans...

Informations bibliographiques