Journal étranger

Couverture
Chez J. F. Quillau, 1761
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 19 - On demandoit à une femme grecque, diftinguée par la délicatefle de fon goût, quelle étoit la plus belle couleur qu'il y eût dans la Nature : celle qui brille fur les joues d'une jeune fille, belle & naïve , ré-?
Page 206 - Des vers heureux , une touche facile , quelques images agréables ; voilà prelque tout le mérite du plus grand nombre de ces derniers. Dans le poè'me de M. Amelloni , du fein des plus douces images & des plus grands tableaux naiflent des penfées fublimes , les fentimens les plus affectueux & la morale la plus vraie ; mais ce qui peut-être en faitle charme principal , c'eft la douce mélancolie qui s'y trouve répandue.
Page 189 - Ceux marqués aux n° 4 & i 9 méritent le plus d'attention ; mais les bornes dans lefquelles nous fommes obligés de nous renfermer , ne nous permettent pas d'en donner une defcription détaillée : & nous fommes obliges malgré nous de renvoyer nos Lecteurs à l'Ouvrage même.
Page 171 - ... genre , telles font la perception & le fentiment qui font également en nous & qui n'ont aucun rapport à...
Page 3 - Recherches fur les Beautés de la Peinture, ** & fur le mérite des plus fameux Peintres anciens & modernes , de Webb.
Page 162 - Cartén"ens du monde,pour foutenir que l'amour n'eft qu'une attraction qui fe fait felon les loix des corps organiques, qui apparemment ont quelque rapport aux loix des corps brutes ; a ce que je vois , dit-elle , vous nous comparez à des aimans qui s'attirent les uns les autres.
Page 179 - Géometrie , nous fait efperer que vous nous donnerez quelque chofe de plus utile ; il eft certain que fi vous étiez arrivée un moment...
Page 123 - Ce fût-là l'époque ôc le motif des paix publiques temporaires ; mais qu'on juge du refpeft qu'on eft enclin à porter à une loi qui contraint un penchant lié à l'opinion de l'honneur , & qu'une rapide révolution de tems devoit anéantir.
Page 212 - Non , ce n'eft point la fortune qui éleve & qui renverfe , c'eft l'intrigue , c'eft l'envie , c'eft le caprice d'un maître plus jaloux de fon defpotifme que de fon intérêt. O mille fois heureux ceux qui lorfque la foudre les a frappés peuvent dire fans être émus des rumeurs de lapopulace inconftanre, j'ai fait des ingrats.
Page 175 - ... en fa faveur, •car enfin de la perception qui eft connue vous ne faites que déduire la nature du fentiment qui eft inconnue...

Informations bibliographiques