Bulletin du bibliographie belge

Couverture
Librairie Ancienne et Moderne, 1852
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 414 - Lettre à un ami sur la suppression de la charge de bibliothécaire du roi, et sur un moyen d'y suppléer, aussi économique qu'avantageux aux lettres.
Page 163 - Traité historique et critique sur l'origine et les progrès des caractères de fonte pour l'impression de la musique, avec des épreuves de nouveaux caractères de musique, présentés aux imprimeurs de France, par M.
Page 186 - ART. 4. Néanmoins, la poursuite ne sera admise que sous l'accomplissement des conditions exigées relativement aux ouvrages publiés en France, notamment par l'article 6 de la loi du 19 juillet 1793.
Page 349 - Plans, Elevations, Sections, and Details of the Alhambra. From Drawings taken on the spot in 1834 by the late M. Jules Goury, and in 1834 and 1837 by Owen Jones. With a complete Translation of the Arabic Inscriptions, and an Historical Notice of the Kings of Granada from the Conquest of that city by the Arabs to the Expulsion of the Moors, by M.
Page 10 - Italie au seizième siècle, et de son influence sur la littérature , avec les lettres patentes de François Ier, en date du 17 Janvier 1S88, qui instituent le premier imprimeur royal pour le grec.
Page 186 - L'exportation et l'expédition de ces ouvrages sont un délit de la même espèce que l'introduction sur le territoire français d'ouvrages qui, après avoir...
Page 429 - Images de divers hommes d'esprit sublime, qui par leur art et science devront vivre éternellement et desquels la louange et renommée faict estonner le monde ; à Anvers, mis en lumière par Jean Meyssens, peindre et vendeur de l'art au Camerslraet, l'an MDCXLIX.
Page 280 - Choix des plus célèbres Maisons de Plaisance de Rome et de ses environs, mesurées et dessinées par CP et PFLF Paris, 1809.
Page 367 - Néanmoins , mon cher camarade , c'en ici où l'on sent lout l'avantage d'être républicain; les distinctions de rang sont si dégradantes qu'en vérité je suis à concevoir comment il peut exister encore autant de princes et cordons. Cependant je ne désespère pas avant la fin du siècle de voir cette génie privilégiée faire nombre avec les citoyens.
Page 366 - L'éditeur a divisé ses deux volumes en soixante paragraphes classés par ordre chronologique, et dans chacun d'eux il a réuni les pièces relatives aux mêmes faits ou provenant de la même source. Chaque pièce est accompagnée d'un sommaire et des notes nécessaires à l'intelligence du texte ; enfin l'ouvrage est précédé d'une préface en françois et en anglois , qui présente d'une manière simple et parfaitement claire le résumé des documents contenus dans les deux volumes. 'Le premier...

Informations bibliographiques