Journal général de la littérature de France: ou, Répertoire méthodique, Volume 8

Couverture
Treuttel and Würtz., 1805
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 113 - GALERIE historique des Hommes les plus célèbres de tous les siècles et de toutes les nations, contenant leurs portraits gravés au trait d'après les meilleurs originaux , avec l'abrégé de leurs vies et des observations sur leurs caractères ou sur leurs ouvrages ; par une Société de gens de lettres.
Page 5 - TRAITÉ DES ARBRES ET ARBUSTES que l'on cultive en France, en pleine terre ; par Duhamel.
Page 58 - France : Quelles ont été les causes de la perfection de la Sculpture antique et quels seraient les moyens d'y atteindre ? Ouvrage couronné par l'Institut National, le 15 Vendémiaire an IX.
Page 217 - Choix de costumes civils et militaires des peuples de l'antiquité, leurs instrumens de musique, leurs meubles et les décorations intérieures de leurs maisons d'après les monumens antiques, avec un texte tiré des anciens auteurs, dessiné, gravé et rédigé par N.-X.
Page 60 - ... un abrégé de la vie des peintres grecs, et un choix des plus belles peintures antiques; réduit et gravé au trait d'après les estampes de la bibliothèque...
Page 105 - Lesueur, l'un des inspecteurs de l'enseignement au conservatoire de musique, au conseiller d'État chargé de la direction et de la surveillance de l'instruction publique...
Page 170 - L'Esprit de l'Histoire , ou Lettres politiques et morales d'un père à son fils , sur la manière d'étudier l'Histoire en général , et particulièrement celle de France , par M.
Page 168 - Rédigé d'après ce qui a été publié d'exact et de nouveau par les Géographes, les Naturalistes, les Voyageurs et les Auteurs de Statistique des nations les plus éclairées. Destinée principalement aux Maisons d'Éducation, aux Professeurs de Géographie, aux Négocians et aux Bibliothèques des Hommes d'État.
Page 11 - Abrégé de l'histoire romaine, depuis la fondation de Rome jusqu'à la chute de l'empire romain en occident.

Informations bibliographiques