Histoire du pontificat de S. Léon-le-Grand et de son siècle, Volumes 1 à 2

Couverture
Sagnier et Bray, 1846

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 443 - Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Page 191 - Et, au même instant, une voix se fit entendre du ciel, qui disait :- Celui-ci est mon fils bien-aimé, dans lequel j'ai mis toute mon affection (ft).
Page 211 - Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
Page 103 - L'impétueuse ardeur de ces transports nouveaux A son sang prisonnier ouvre tous les canaux : Son élancement perce ou rompt toutes les veines ; Et ces canaux ouverts sont autant de fontaines Par où l'âme et le sang se pressent de sortir, Pour terminer sa rage et nous en garantir. Sa vie à longs ruisseaux se répand sur le sable...
Page 194 - Jésus-Christ est la vérité ; car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel , le Père , le Verbe et le Saint-Esprit; et ces trois sont une même chose.
Page 90 - Je vous donnerai les clefs du royaume des cieux; et tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Page 442 - Afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans le ciel, sur la terre et dans les enfers; 11.
Page 75 - J'ai ouï dire que se provoquèrent, dans une rencontre, Hildebrand et Hadebrand, le père et le fils; alors les héros arrangèrent leur sarrau de guerre , se couvrirent de leur vêtement de bataille, et par-dessus ceignirent leur glaive.
Page 421 - Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persisté dans la vérité, parce que la vérité n'est point en lui.
Page 441 - Dieu;7. mais il s'est anéanti luimême en prenant la forme et la nature de serviteur, en se rendant semblable aux hommes, et étant reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui au dehors.

Informations bibliographiques