Les hauts phénomènes de la magie, précédés du spiritisme antique

Couverture
Plon, 1864 - 480 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 150 - Aeneas strictamque aciem venientibus offert, et ni docta comes tenues sine corpore vitas admoneat volitare cava sub imagine formae, irruat et frustra ferro diverberet umbras.
Page 81 - Je connais un homme en Jésus-Christ, qui fut ravi, il ya quatorze ans, jusqu'au troisième ciel ; si ce fut avec son corps ou sans son corps, je ne le sais pas, Dieu le sait : 3.
Page 480 - INFERNAL, ou répertoire universel des êtres, des personnages, des livres, des faits et des choses qui tiennent aux apparitions, aux divinations, à la magie, au commerce de l'enfer, aux...
Page 427 - Mais, afin de mieux caractériser l'indépendance féminine , je crois devoir introduire une hypothèse hardie, que le progrès humain réalisera peut-être, quoique je ne doive examiner ni quand ni même comment. Si l'appareil masculin ne contribue à notre génération que d'après une simple excitation , dérivée de sa destination organique, on conçoit la possibilité de remplacer ce stimulant par un ou plusieurs autres, dont la femme disposerait librement.
Page 417 - Si, par une satisfaction purement individuelle, on retenait l'idée d'un être théologique quelconque, multiple ou unique, il n'en faudrait pas moins aussitôt le concevoir réduit à la nullité et à un office nominal et surérogatoire.
Page 64 - Peu après, une ombre effroyable, qui se terminait en obliques replis, et se revêtait d'une nature humide, s'agitait avec un fracas terrible. Une fumée s'en échappait avec bruit; une voix sortait de ce bruit ; elle me semblait être la voix de la lumière , et le Verbe sortit de cette voix de la lumière.
Page xii - Voici à quoi vous reconnaîtrez qu'un esprit est de Dieu. Tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu dans une chair véritable est de Dieu.
Page xii - Je ne vous ai pas écrit comme à des personnes qui ne connussent pas la vérité, mais commeàceuxqui la connaissent, et qui savent que nul mensonge ne vient de la vérité. 22. Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus soit le Christ? Celui-là est un antechrist qui nie le Père et le Fils. 23. Quiconque nie le Fils, ne reconnaît point le Père ; et quiconque confesse le Fils, reconnaît aussi le Père.
Page xxxii - Remplacer l'examen par la moquerie, c'est commode, mais peu scientifique. Quant à nous, nous estimons que le devoir étroit de la science est de sonder tous les phénomènes; la science est ignorante et n'a pas le droit de rire. Un savant qui rit du possible est bien près d'être un idiot. » Le phénomène du trépied antique et de la table moderne a droit comme un autre à l'observation. La science psychique y gagnera sans nul doute.
Page 424 - ... démolition. La restauration officielle de l'université fut la principale faute du dictateur militaire , parce que les corporations métaphysiques, quoique moins onéreuses, sont plus nuisibles et moins discréditées qu'aucun clergé. Malgré leur bruyante influence, une dictature énergique peut aujourd'hui supprimer leur budget, sans susciter aucune résistance en faveur d'une institution abrutissante et corruptrice. D'après l'ensemble du passé moderne, cette abolition devient la suite...

Informations bibliographiques