La fausse industrie morcelée, répugnante, mensongère, et l'industrie naturelle, combinée, attrayante, véridique, donnant quadruple produit, Volume 2

Couverture
Bossange père [et] l'auteur, 1836
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 474 - encore par paraboles; mais celui qui viendra après moi » vous parlera en esprit et en vérité. » — Eh bien ! c'est celui-là que nous attendons! Voilà le Messie qui n'est pas venu encore, qui n'est pas loin, que nous verrons de nos yeux, et pour la venue de qui tout se prépare dans le monde! — Que répondrez-vous? et comment pourrez-vous nier ou rétorquer les paroles mêmes de votre Évangile que je viens de vous citer? Quels sont vos motifs pour croire au Christ?
Page 818 - Confonds dans ses conseils une reine cruelle. Daigne, daigne, mon Dieu, sur Mathan et sur elle Répandre cet esprit d'imprudence et d'erreur, De la chute des rois funeste avant-coureur!
Page 472 - Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.
Page 503 - ... quand j'aurais toute la foi possible jusqu'à transporter les montagnes, si je n'ai point la charité, je ne suis rien.
Page 472 - Le Fils de l'homme est venu mangeant et buvant, et vous dites : C'est un homme de bonne chère , et qui aime à boire du vin : c'est l'ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Page 476 - Le voiturier cligna des yeux et se mit à sourire d'un air de mystérieux orgueil. — Pas ordinairement; mais voilà la chose : le garçon est fort sur l'écriture ; son maître lui a fait faire un exemple ousqu'il y avait : Le monde ne sera heureux que lorsqu'on aura étranglé le dernier des rois avec les boyaux du dernier des prêtres; et puis il l'a envoyé, avec les dix premiers de sa classe, porter son cahier à Laignelot, qui a été si content de la bonne éducation qu'on donnait à ces...
Page 814 - L'âme doit effectuer au moins trois fois ce parcours des 4 planètes lunigères , avant d'être apte à résider dans le Soleil et les Lactéennes d'où elle passera dans d'autres soleils, puis dans d'autres univers , binivers , trinivers , etc. , variant à l'infini ses jouissances en matériel comme en spirituel , pendant l'éternité. En passant de l'une à l'autre lunigère, notre âme fait une station de vie en terre et ciel , dans l'étoile ambiguë de la Terre . F'énus, d'Uranus, Sapho (...
Page 480 - N'avez-vous jamais lu ce que fit David dans » le besoin où il se trouva, lorsque lui et ses compagnons » furent pressés de la faim ? comment il entra dans la » maison de Dieu, mangea les pains de proposition et en » donna à ceux qui étaient avec lui, quoiqu'il n'y eût que » les prêtres à qui il fût permis d'en manger ?

Informations bibliographiques