Mémoires de l'académie des sciences, lettres et arts d'Arras

Couverture
1877
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 221 - Si donnons en mandement à nos amez et féaux conseillers les gens tenans nostre cour de Parlement à Paris...
Page 44 - Ils porteront, en tête, une épigraphe ou devise qui sera reproduite sur un billet cacheté, contenant le nom et l'adresse de l'auteur. Ces billets ne seront ouverts que s'ils appartiennent à des ouvrages méritant un prix, une mention honorable ou un encouragement ; les autres seront brûlés.
Page 414 - Le Tasse errant de ville en ville, Un jour accablé de ses maux , S'assit près du laurier fertile Qui, sur la tombe de Virgile, Etend toujours ses verts rameaux.
Page 430 - Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme, nommé Libavius, ramasse tout ce qui avait été dit de la dent, et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu'il fût vrai que la dent était d'or. Quand un orfèvre l'eut examinée, il se trouva que c'était une feuille d'or appliquée à la dent, avec beaucoup d'adresse : mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l'orfèvre.
Page 415 - Du grand peintre de l'Odyssée Tous les trésors te sont ouverts , Et dans ta prose cadencée Les soupirs de Cymodocée \ Ont la douceur des plus beaux vers. Aux regrets...
Page 44 - En dehors du concours,rAcadémie recevra tous les ouvrages inédits [Lettres, Sciences et Arts] qui lui seront adressés. Toutefois, elle verra avec plaisir les concurrents s'occuper surtout de questions qui intéressent le département du Pasde-Calais. Elle affecte une somme de 600...
Page 221 - Car tel est notre plaisir ; et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, Nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes, sauf en autres choses notre droit et l'uni rut en toutes.
Page 228 - Nointel et autres lieux, conseiller du roy en ses conseils, maître des requêtes ordinaire de son hôtel, intendant de justice, police et finances en la...
Page 373 - Louis, par Jehan, sire de Joinville. Les annales de son règne, par Guillaume de Nangis. Sa vie et ses miracles, par le confesseur de la reine Marguerite. Le tout publié d'après les manuscrits de la Bibliothèque du Roi, et accompagné d'un glossaire (par J.-B.
Page 377 - Léonard (Recueil des traitez de paix, de trêve, de neutralité, de confédération, d'alliance et de commerce, faits par les rois de France, avec tous les princes et potentats de l'Europe et autres, depuis près de trois siècles.

Informations bibliographiques