Deep work : retrouver la concentration dans un monde de distractions: La méthode pour gagner du temps, être plus efficace et réussir

Couverture
Alisio, 22 sept. 2017 - 304 pages

La capacité qui revêt le plus de valeur dans notre économie se fait de plus en plus rare. Celui qui la développe se donne les moyens d'accomplir de grandes choses.

Le travail en profondeur, ou deep work, désigne une activité professionnelle menée dans un état de concentration absolue qui pousse nos capacités cognitives jusqu'à leurs limites. Ces efforts créent de la valeur, affinent nos compétences et sont difficiles à reproduire. En d'autres termes, le travail en profondeur est comme un superpouvoir dans notre économie toujours plus concurrentielle. Et pourtant... nous avons, pour la plupart, perdu cette capacité. S'appuyant sur des modèles de réussite historiques et contemporains, Cal Newport nous explique pourquoi il est si crucial de réapprendre à se concentrer intensément dans un monde débordant d'informations et de distractions. Il nous enseigne 4 principes destinés à rééduquer notre esprit et à replacer le travail en profondeur, seule source de sens et de valeur, au coeur de notre vie professionnelle.

« Captivant et substantiel... Deep work [...] livre aux ambitieux une foule de pratiques concrètes à mettre en oeuvre. »
The Wall Street Journal

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2017)

Cal Newport est professeur au département d'informatique de l'université de Georgetown. Il écrit pour le New York Times et les magazines New Yorker et WIRED et anime un célèbre blog, Study Hacks (suivi par plus de 2 millions d’internautes). Il est l'auteur de sept ouvrages dont le best-seller international Deep Work, traduit dans plus de 30 langues. Christophe Billon possède un DESS de traduction spécialisée. Le sport et le développement personnel sont ses domaines de prédilection. Chez De Boeck Supérieur, il a notamment traduit "Psychologie du sport", "Se forger un mental de champion","Élever son enfant en pleine conscience" et "Je mange en pleine conscience". Il est également le traducteur de "La magie du rangement" de Marie Kondo et de "Miracle Morning" de Hal Elrod.

Informations bibliographiques