Journal de physique, de chimie, d'histoire naturelle et des arts, Volume 13

Couverture
Fuchs, 1778
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 1 - Observations et mémoires sur la physique, sur l'histoire naturelle et sur les arts et métiers.
Page 178 - MR. proportion entre les tailles mafculïnes & les tailles féminines , en raifon de vingt -cinq à vingt -quatre ; mais il ravit bien-tôt à la nature cette majeftueufe grandeur. Selon lui , Noé avoit déjà vingt pieds de moins qu'Adam. Abraham n'en avoit plus que vingt-fept à vingt-huit.
Page 174 - ... petite armée fondent fur la main droite de ce héros ; & pendant que le corps de bataille s'attache à la gauche , & que les archers tiennent les pieds affiégés , le Roi , avec fes plus braves fujets , livre un aflaut à la tête. Hercule fe réveille ; & riant des projets de ces Mirmidons , il les enveloppe dans la peau du lion de Ncmée , & les porte à Euriftée.
Page 178 - Confrères ; il apporta à l'Académie, en 1718, une efpèce de Table ou d'Echelle chronologique de la différence des tailles humaines , depuis la naifTance du monde jufqu'à la naiffànce de Jefus - Chrift.
Page 167 - La peau fe coupe par lèches de deux ou trois pouces de large , qu'on tranfporte en Amérique pour l'ufage des voitures , & en Angleterre pour faire de la colle. La dent eft une efpèce d'ivoire inférieure , qu'on travaille pour les mêmes fins, mais qui jaunit très-vite. DISSERTATION SUR LES NAINS ET SUR LES GÉANTS, ET SUR LES -VRAIES LIMITES DE LA TAILLE HUMAINE; Par M, CHANG EU x.
Page 178 - M. Henrion joignit une nouvelle Table des dimenfions géographiques des premiers Arpenteurs de l'univers , à celle des tailles humaines dont nous venons de...
Page 29 - Canicule , à plus d'un pied & demi ou deux pieds de fa furface. Lorfque les Habitans enterrent leurs morts à trois pieds de profondeur , ils font fûrs de trouver de la glace -, de forte que les corps fe confervent en entier , & reftent conftamment en l'état où on les met en terre.
Page 191 - Il faut quatre générations de races croifées pour blanchir un nègre; il en faut tout autant pour noircir un blanc.
Page 452 - Fort différente par fa légèreté & par fon volume , de celle d'un fimple brader de charbon , cette flamme n'en diffère pas moins par fa couleur & par l'odeur qu'elle répand. On 'ne peut mieux la comparer , à cet égard , qu'à la vapeur enflammée d'une difïblution de fer dans l'acide vitriolique.
Page 399 - ... étoit-elle avancée au point que , vers la fin du mois, on commençoit déjà à couper les avoines. Mois La température de ce mois a été également chaude , & même beaucoup plus sèche que celle des deux mois précédents: le thermomètre a été, le 14, à 27 \ degrés de dilatation ; la chaleur , ce jour-là, étoit accablante ; le vent étoit affez grand & chaud ; l'atmofphère...

Informations bibliographiques