Bulletin général de thérapeutique médicale, chirurgicale, obstétricale et pharmaceutique, Volume 5

Couverture
G. Doin & cie, 1833
1896-1932 includes proceedings of Société de thérapeutique. For 1896-97 the proceedings were issued in special vols. with title: Bulletin général ... Société de thérapeutique et pharmacologie, v.1-2. 1897 numbered also as v.134 of the set.

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 314 - Tout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Page 314 - Les médecins, chirurgiens et autres officiers de santé, ainsi que les pharmaciens, les sages-femmes et toutes autres personnes dépositaires, par état ou profession, des secrets qu'on leur confie, qui, hors le cas où la loi les oblige à se porter dénonciateurs...
Page 156 - Toute commune est tenue, soit par elle-même, soit en se réunissant à une ou plusieurs communes voisines, d'entretenir au moins une école primaire élémentaire.
Page 224 - ... 4° Quand l'homme et la femme ont pris leur développement complet, ils pèsent à peu près exactement vingt fois autant qu'au moment de la naissance ; et leur taille n'est qu'environ trois fois et un quart ce qu'elle était à la même époque. 5°...
Page 224 - A égalité d'âge l'homme est genéralement plus pesant que la femme; vers l'âge de douze ans seulement, un individu de l'un et de l'autre sexe a le même poids. Entre un et onze ans , la différence de poids est de i kil.
Page 326 - Médailles à" encouragement de 1,ooo fr. chacune, pour les travaux sur le choléra. Depuis que le choléra s'est étendu de l'Inde aux diverses parties du globe, l'Académie des Sciences est devenue le point où aboutissent la plupart des travaux qui sont publiés sur cette maladie.
Page 325 - Monthyon , en faveur de celui qui aura, découvert le moyen de rendre un art ou un métier moins insalubre. — L'Académie n'ayant reçu aucune pièce qui remplît les intentions du donateur, ce prix n'a pu être décerné cette année.
Page 216 - ... couleur passe au rouge brun. On peut conserver des poissons par le même moyen : or , comme l'acide pyroligneux et l'eau de goudron produisent le même effet , il n'est pas douteux que la créosote ne soit le principe conservateur antiputride de ces liquides, ainsi que de la fumée.
Page 326 - ... gens de l'art; 4° Une somme de i,5oo fr. à M. Scipion Pinel, pour ses observations manuscrites d'anatomie pathologique relatives à l'encéphale ; 5° Un prix de 6,000 fr.
Page 248 - Une pareille doctrine, si elle venait à s'établir, serait fatale à la socie'lé ; car elle donnerait un brevet d'impunité aux empoisonneurs. Espérons qu'elle ne s'établira pas. Mais je ne veux pas dire que l'on doive procéder de même à l'égard des autres poisons , et je crois devoir rappeler à cette occasion que les experts doivent être très-circonspects dans les cas d'empoisonnement par le cuivre. On a pu remarquer que j'écartais la question de crime pour ne m'occuper que de la question...

Informations bibliographiques