Images de page
PDF
ePub

MÉMOIRES

DE L'ACADÉMIE IMPÉRIALE

DE CAEN

[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][graphic][subsumed][merged small]
[graphic]

IMPRIMERIE DE F. LE BLANC-HARDEL

RUE FROIDE, 2 ET 4

[ocr errors]

Dunning

22489

PREFACE.

Le présent volume est un peu en retard , et la cause n'en est pas au Secrétaire de l'Académie. Celui-ci presse l'imprimeur, et l'imprimeur réclame des épreuves qui se font attendre par l'éloignement des auteurs, souvent par leur négligence, quelquefois par leur oubli. On écrit, on réveille le souvenir; mais de nouvelles épreuves sont demandées, et les délais succèdent aux délais, et voilà comme on ne publie qu'au mois d'août un volume qui devait paraître avant le 1er avril.

L'année dernière, à pareille époque, trois concours étaient ouverts : l'un pour le prix LE SAUVAGE, le second pour le prix Lair, le troisième pour le prix De La CODRE. Un seul de ces prix a été décerné, le prix Lair, qui était de mille francs. Il a été remporté par M. René DELORME, de Paris, dont le remarquable travail sera probablement imprimé par l'Académie avec le rapport sur le concours par M. Eugène de Robillard de Beaurepaire.

Dix-huit concurrents se sont disputé le prix DE LA CODRE. Tous ont échoué dans un sujet qui semblait facile et qui les a complètement déçus par cette ap

« PrécédentContinuer »