Bibliothèque universelle et historique, Volume 10

Couverture
Jacques Bernard, Jean Le Clerc, Jean Cornand de Lacroze
Wolfgang, Waesberge, Boom and van Someren., 1688
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 1688-388 - Roi de toutes chofes, & tout eft à ,, caufe de lui , il eft la caufe de tous „ les biens ; les chofes du fécond ordre ,,font autour du fécond ; les chofes du Mtroifiéme font autour du troifiéme.
Page 1688-288 - Horace, parce que l'avarice ne peut pas nous rendre heureux en cette vie , comme le dernier le fait voir en plufieurs endroits. Ce principe, étant pofé , fi l'on fe rencontrait dans un Etat, où le vice fût récompenfé & la vertu punie , que faudroit il faire.
Page 1688-263 - Public, ou même des particuliers, fur les livres qui paroifiènt, auflî bien qu'à dire ce qu'ils contiennent , on ne trouvera pas mauvais que l'on marque ici ce que le Public trouva redire, dans quelques-uns des Auteurs à l'ufage de M.
Page 1688-387 - Il .ajoutait que le premier étoit le Père du fécond, & que le fécond avoit produit le troifiéme.
Page 1688-288 - Le premier c'eft que ne fe propolant que de nous conduire à une vie douce & tranquille, elle ne peut engager à...
Page 1688-39 - DOUTE damnez ceux qui me gardent par cette coufefflon faine £5 eatitre , £? qui ne l» traient fus fidèlement. Entre les articles, qu'il faut croire de la forte, eft celui de la proceflion du S.
Page 1688-439 - Orthodoxes craignirent qu'ils n'explicaflent ces paroles en un mauvais fens. C'eft pourquoi ils voulurent ajouter que le Fils eft de la fubftsutct du Père , parce que c'eft là ce qui diftingue le Fils des Créatures.
Page 1688-38 - Athanafe , quoi qu'il reconnoifle qu'il n'eft point de lui, n'étant connu que depuis mille ans , ou environ , & n'étant reçu que dans l'Egife «l'Occident.
Page 1688-282 - Éaire connoîtreànous, & de nous apprendre la manière dont elle reut être iervie, fans nous ôter néanmoins la liberté de ne le pas faire. On leur en rend mille grâces , & l'on loue •.i ..j avec avec raifon leur modération , & la douceur de leur gouvernement.
Page 1688-140 - ... la Rhétorique des Sains Moines , qui ont vécu., il ya quatre ou cinq...

Informations bibliographiques