Règles pour l'intelligence des Saintes Écritures

Couverture

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 11 - Car ce n'a point été par la volonté des hommes que les prophéties nous ont été anciennement apportées; mais c'a été par le mouvement du Saint-Esprit que les saints hommes de Dieu ont parlé.
Page 317 - Je les établirai dans leur pays ; et je ne les arracherai plus à l'avenir de la terre que je leur ai donnée, dit le Seigneur voire Dieu.
Page 309 - leur donnerai à tous un même cœur', & je les » ferai marcher dans la même voie , afin qu'ils n me craignent tous les jours de leur vie , & qu'ils » foient heureux , eux & leurs enfans.
Page 188 - XVIH, 24). La voix de ce sang appella de toutes parts les nations barbares pour le venger. Les Goths , les Vandales , les Huns , les Francs , les Lombards , accoururent à l'envi pour lui prêter leur ministère. Ils renversèrent l'empire romain jusques aux fondemens, et en effacèrent jusques aux traces. «Mais après ce double accomplissement si éclatant et sur les Juifs et sur les Gentils , l'Apocalypse rappelle encore cette prophétie du Psaume , comme si elle n'avait point été accomplie...

Informations bibliographiques