Bella ciao

Couverture
Editions du Seuil - 156 pages


Myléna en avait assez. Je n'ai pas attendu qu'elle me largue, c'est moi qui suis parti. Au bord de l'océan, pour en finir. Quand j'ai repris pied sur le rivage, j'étais dessoûlé, nu comme une bête et ne possédais plus rien. Passé un rideau de pin, on voyait des vignes. J'y ai trouvé un emploi d'ouvrier agricole. Franck ne m'a pas épargné, avec lui on ne prend guère de gants. Les mains deviennent comme des pelotes d'aiguilles. J'ai continué à boire. J'ai appris cependant à travailler sans relever la tête. Est-ce ainsi que les hommes vivent ? Oui, s'il y a un espoir au bout. Le mien était de regarder mes enfants en face. Et de reconquérir ma belle.



Eric Holder vit actuellement en Médoc. Il est passé maître dans l'art du roman bref, brillant et ciselé. On se souvient notamment de Mademoiselle Chambon,L'Homme de chevet, LaCorrespondante, et, dernier en date, La Baïne.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2010)

Eric Holder est passé maître dans l'art du roman bref, brillant et ciselé. On se souvient de Mademoiselle Chambon, de L'Homme de chevet (deux livres dont les adaptations au cinéma sortiront cette année). En même temps qu'il rejoignait Le Seuil, en 2007 avec La Baïne, il s'installait dans le Médoc et y plantait son nouveau décor littéraire.

Informations bibliographiques