Images de page
PDF
ePub

FRAN

CN Cochin inv

D. Sormique Sculp

FRANÇOISE

OU

L'ESPRIT

DES SEPT PLUS GRANDS

POETE S.

TOME PREMIER.

A BERLIN,

Et je trouve à Paris 5

Chez DUCHESNE, Libraire, rue Saint
Jacques, au deffous de la Fontaine S. Benoît,
au Temple du Goût.

M. DCC LIV.

REGIA

MONACENSIS.

A MONSIEUR

TITON DU TILLET,

Ancien Capitaine de Dragons, ancien Commiffaire Provincial des Guerres Maître d'Hôtel de feue MADAME LA' DAUPHINE, Mere du Ror; des Académies de France, d'Italie & d'Efpagne, Auteur du Parnaffe François exécuté en bronze.

MONSIEUR:

[ocr errors]

A qui pourrois je mieux offrir lả PLEIADE FRANÇOISE, qu'à l'homme rare, qui s'eft fervi des mains de la fortune pour Tome I.

a

couronner les Beaux Arts. On s'étoit contenté d'admirer nos grands Poëtes, vous leur avez élevé un Monument. Vos contemporains, fans excepter ceux que la cruelle envie dévore, ont approuve votre zéle, foible récompenfe de vos travaux glorieux. La jufte poftérité y ajoutera un honneur non moins folide que durable: votre nom qui paffera jufqu'à elle, lui fera auffi cher que celui des efprits fublimes auxquels vous avez donné un feconde vie fur votre Bronze immortel. Et qui mérite mieux une place diftinguée au Temple de Mémoire que ce fidéle Amant des Mufes, qui leur a donné tant de preuves de fon goût & de fon affection, foit par fon Monument, foit par fes Ecrits?

3

Je paffe fous filence, MONSIEUR, les nobles qualités de votre cœur, votre belle ame vos bienfaits. La reconnoiffance des Gens de Lettres dont vous

« PrécédentContinuer »