L'Année littéraire, ou, Suite des lettres sur quelques écrits de ce temps, Volume 4

Couverture
1783
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 74 - Le théâtre, fertile en censeurs pointilleux, Chez nous pour se produire est un champ périlleux. Un auteur n'y fait pas de faciles conquêtes ; II trouve à le siffler des bouches toujours prêtes.
Page 167 - Grece , de l'Egypte , & de l'Afie : on y étoit attiré par fes lumieres & par fes vertus , mais fur-tout par la conformité de fes principes avec les fentimens de la nature. Tous les philofophes de fon temps fembloient avoir...
Page 145 - PhiloJophie des Anciens , comparée à la, Morale Chrétienne , traduit de l'Italien de D. Gaétan Sertor , de Florence y avec des Notes du Traducteur, A Paris , che^ Berton / Libraire , rue S.
Page 52 - Prions tous que, dans l'autre vie, Dieu veuille oublier fes péchés , Comme en ce monde on les oublie.
Page 28 - D'ailleurs, dans les premiers momens chacun. » eft fi emprefle à fe gorger & remplir fes »» abajoues, que mains, mâchoires, tout abfo
Page 215 - Paris, chez la Veuve Duchefne , Libraire , rue Saint Jacques , au Temple du Goût.
Page 269 - Gai ,•}« veux que nos nœuds , tissus par les plaisirs, Soient toujours resserrés par la douce habitude De vivre sans contrainte , et sans inqu:étude , Affranchis de l'abus de ce honteux pouvoir Qui commande à l'amour d'obéir au devoir.
Page 355 - Philofophiques far les Mœurs de divers Animaux étrangers , avec des Obfervations relatives aux principes ff ufages de plujîeurs peuples , ou Extraits des Voyages de M.
Page 29 - ... résulter de ces similitudes, ni ne le rapprochent de la nature de l'homme, ni même ne l'élèvent au-dessus de celle des animaux.

Informations bibliographiques