Mercure de France

Couverture
1762
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 2 - Abrégé de la vie des plus fameux Peintres avec leurs portraits gravés en taille-douce, les indications de leurs principaux ouvrages, Quelques Réflexions sur leurs caractères et la manière de connaître les desseins des grands Maîtres. Par M.*** de l'Académie Royale des Sciences de Montpellier, Paris, De Bure l'Aîné, 1745.
Page 81 - C'est l'opprobre éternel des bords qui l'ont vu naître, Du sein qui l'a nourri , des flancs qui l'ont porté ; D'un père, d'une épouse il se voit méconnaître ; Ses fils l'ont rejeté. Vil aux yeux de l'amour, vil aux yeux du courage , Lui-même il se dédaigne ; il respire l'affront ; Le fardeau de la vie est un poids qui l'outrage Et lui courbe le front. Ah ! de ces vils destins vos âmes indignées S'embrasent à ma voix des feux de la valeur ; Et le glaive assoupi dans vos mains dédaignées,...
Page 128 - Billet cacheté , qui contiendra la même devifè, avec leurs nom , demeure & qualités. La Pièce qui aura remporté le Prix , fera la feule dont le Billet fera ouvert. On n'admettra point au concours les Mémoires dont les Auteurs fe feront fait connoître , directement ou indirectement , avant la décifion. . Les Ouvrages feront adrefRs francs de port à Lyon ; Chez M. BOLLIOUD MERMET» Secrétaire perpétuel de l'Académie , rue de F Arfenal : OU 'Chez M.
Page 5 - Ceux qui nefoufcriront pas, & qui ne voudront prendre les volumes qu'à mefure qu'ils paraîtront , les payeront 36 fols chacun. Les perfonnes de Province auxquelles on enverra ce Choix par la Pojle, payeront pour fei^e volumes 32 livres d avance, en s'abonnant, & elles les recevront francs de port.
Page 162 - L'intérêt est le nœud, la chaîne qui nous lie. Ce dieu des courtisans me répond de ta foi ; Ce dieu des souverains te répondra de moi.
Page 70 - Viens, Sparre, s'écria-t-elle ; viens voir un beau livre de dévotion, intitulé le Moyen de Parvenir. Tiens, lis-moi cette page tout haut.
Page 5 - Us faire venir , ou qui prendront les frais du port fur leur compte ,ne payeront , comme à. Paris ., que 24.
Page 104 - Je certifie le préfent extrait conforme à fon original & au jugement de l'Académie. A Paris, ce 16 août 1786.
Page 208 - ... le duc d'Orléans, le duc de Chartres, le prince de Condé, le duc de Bourbon, le prince de Conti, le comte de la Marche, le comte de Clermont et le comte d'Eu3.
Page 173 - Mais tu n'as point vieilli sous le joug des forfaits. L'exemple d'Anténor, ses succès détestables , Auront pu t'entraîner sur ses traces coupables. Quelque prix qu'à tes vœux sa faveur puisse offrir, Ferons-nous moins pour toi, si tu veux nous servir:' Épure ta grandeur, et la rends légitime ; Obtiens par la vertu ce que tu dois au crime...

Informations bibliographiques