Otis Redding

Couverture
Le Castor Astral éditeur, 16 juin 2017 - 272 pages

De sa naissance dans une petite maison sur la plantation où travaillait son père, à son décès vingt-six ans plus tard, dans un tragique accident d’avion, des clubs miteux de Macon (Géorgie) (où il succède à James Brown et à Little Richard) à la scène du festival de Monterey, la vie d’Otis Redding se raconte comme un grand roman de l’Amérique des années 1960, celle de la lutte pour les droits civiques, de la soul, des mythiques studios de Stax Records, du mouvement hippie...

Directeur de rédaction de Soulbag, Frédéric Adrian écrit, depuis une dizaine d’années, sur les musiques populaires afro-américaines (de la soul au blues en passant par le gospel et le funk) dans différents magazines français et anglo-saxons. Il est l’auteur de Marvin Gaye et Stevie Wonder (Le Castor Astral).

« Riche d’anecdotes inédites ou méconnues, ce livre trace le portrait d’un artiste à la carrière météorique qui incarne au plus haut niveau la soul sudiste, âpre, sensuelle et terriblement dansante. » - Blues Again !

Informations bibliographiques