Introduction à la vie devote

Couverture
F. Bruyset, 1713 - 539 pages

À l'intérieur du livre

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 157 - Si les mondains vous demandent pourquoi vous communiez si souvent, dites-leur que c'est pour vous apprendre à aimer Dieu, pour vous purifier de vos imperfections, pour vous délivrer de vos misères, pour vous consoler en vos afflictions, pour vous appuyer en vos faiblesses.
Page 396 - Et faut toujours avoir devant les yeux cette doctrine des Anciens, que ni la viduité ni la virginité n'ont point de rang au ciel, que celui qui leur est assigné par l'humilité.
Page 524 - ce que la mort a de plus affreux aux fens &c à la nature. Je » confens , ô mon Dieu , à la féparation de mon âme d'avec «mon corps , en punition de ce que par mon péché je me »fuis féparé de vous. J'accepte la privation de l'ufage de »mes fens en fatisfadion des péchés que j'ai commis par «eux.
Page 276 - Je ne parle pas ici de l'amour simple de charité : car il doit être porté à tous les hommes; mais je parle de l'amitié spirituelle, par laquelle deux ou trois, ou plusieurs âmes se communiquent leur dévotion, leurs affections spirituelles, et se rendent un seul esprit entre elles.
Page 526 - Mon Dieu, je crois en vous, mais fortifiez ma foi; j'espère en vous , mais assurez mon espérance ; je vous aime , mais redoublez mon amour; je me repens d'avoir péché, mais augmentez mon repentir. Je vous adore comme mon premier principe ; je vous désire comme ma dernière fin ; je vous remercie comme mon bienfaiteur perpétuel ; je vous invoque comme mon souverain défenseur. Mon Dieu, daignez me...
Page 154 - voici les règles que je puis vous donner sur la fréquente » communion. Pour communier tous les huit jours, il n...

Informations bibliographiques