Biographie universelle, ancienne et moderne; ou, Histoire, par ordre alphabétique: de la vie publique et privée de tous les hommes qui se sont fait remarquer par leurs écrits, leurs actions, leurs talents, leurs vertus ou leurs crimes, Volume 69

Couverture
Michaud frères, 1841
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 256 - Sire," répondit Vergniaud qui occupait le fauteuil, "vous pouvez compter sur la fermeté de l'assemblée nationale ; ses membres ont juré de mourir en soutenant les droits du peuple et les autorités constituées.
Page 218 - C'est elle que j'en accuse hautement. Organisée comme un empire à part, dans sa métropole et ses affiliations ; aveuglément dirigée par quelques chefs ambitieux, cette secte forme une corporation distincte au milieu du peuple français, dont elle usurpe les pouvoirs, en subjuguant ses représentants et ses mandataires.
Page 317 - Choix d'un état, comédie en un acte et en vers, représentée sur le théâtre de l'Odéon le 4 janvier 1814.
Page 189 - Lettre de J.-J. Rousseau, de Genève, qui contient sa renonciation à la société et ses derniers adieux aux hommes ; adressée au seul ami qui lui reste dans le monde, 1765, in-12.
Page 79 - Recueil d'architecture civile contenant les plans, coupes et élévations des châteaux, maisons de campagne...
Page 21 - En somme , l'ouvrage est faible , bien que contenant beaucoup de faits et des rapprochement exacts; mais ces rapprochements , ces faits sont si connus aujourd'hui des mythologues qu'il serait inutile pour eux d'ouvrir le livre de Knight. Nous ne regrettons donc point que, cédant au haro universel soulevé par ce Maid-Work peu virginal , l'auteur ait bien vite cessé de le donner et plus encore de le faire vendre, quoique fort élégamment imprimé , et qu'il ait mis l'édition à peu près entière...
Page 161 - Itochcfoucauld , il tomba dans une extrême misère. A la suite d'une violente attaque de paralysie, ses facultés intellectuelles se dérangèrent à un tel point que la police se vit forcée de le tenir enfermé dans une maison de fous, où il mourut peu de temps après, entièrement oublié de ceux-là même pour lesquels il avait le.
Page 150 - II demanda que dans cette adresse on exprimât la volonté fortement prononcée de coopérer avec énergie à toutes les mesures nécessaires pour comprimer les doctrines pernicieuses. Sa proposition fut adoptée, et la commission nommée séance tenante; mais on n'eut pas la courtoisie de l'y comprendre, comme cela se pratique ordinairement en pareil cas.
Page 203 - Lafayette les pria de rentrer au congrès et d'y lire le billet suivant : « D'après mes sacrifices , j'ai le « droit d'exiger deux grâces ; l'une est de servir à mes « dépens , l'autre est de commencer à servir comme
Page 190 - LAC était le chef-lieu. Ce port était devenu d'une grande importance comme point de relâche et arsenal de radoub pour les divisions de la flottille qui, de tous les ports de l'Océan et de la Manche , se rendaient à Boulogne. Bientôt après, Lacrosse fut appelé au centre de réunion de l'immense armement qui se préparait pour l'invasion de l'Angleterre , et, conservant son titre de préfet maritime , il passa à Boulogne en qualit« de directeur général et commandant en second de la flottille.

Informations bibliographiques