Le bibliophile belge, Volume 5

Couverture
Fr.-J. Olivier, 1870
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 309 - ORIGINE de la très illustre maison de Sohier, avec une table généalogique de sa ligne principale et directe, embellie d'un court récit des branches qui en sont sorties depuis six cens ans.
Page 18 - ... l'incertitude de leurs recherches, et leurs méprises continuelles, on leur indique la route qu'ils auraient dû suivre, pour acquérir l'évidence physique sur l'origine du bien et du mal , sur l'Homme, sur la Nature matérielle, la Nature immatérielle, et la Nature sacrée ; sur la base des Gouvernements politiques , sur l'autorité des Souverains, sur la Justice civile et criminelle, sur les Sciences, les Langues et les Arts.
Page 309 - Chroniques, & embelli de plusieurs riches Mémoires de l'antiquité, qui servent grandement aux Nobles & aux Curieux. Par Jean le Carpentier.
Page 312 - Ambassade de la Compagnie orientale des ProvincesUnies vers l'empereur de la Chine, faite par Pierre de Goyer, et Jacob de Keyser, le tout recueilli par J. Nieuhoff"; mise en français par Jean Le Carpentier, Leyde.
Page 120 - Harlem, 1862. (Lijst der stukken betrekkelijk de geschiedenis van de uitvinding der boekdrukkunst berustende op htt raadhuis te Haarlem. (Haarlem, 1862.) « sur les rentes » (en 1418), xi livres xij sous et qu'en 1435' le montant se trouve diminué de onze à trois livres.
Page 18 - Des Erreurs et de la vérité, ou les Hommes rappellés (sic) au principe universel de la science. Ouvrage dans lequel, en faisant remarquer aux observateurs l'incertitude de leurs recherches, et leurs méprises continuelles, on leur indique la route qu'ils...
Page 18 - Je l'ai écrit par désœu» vrement et par colère contre les philosophes. Je fus indigné » de lire dans Boulanger, que les religions n'avoient pris nais» sance que dans la frayeur occasionnée par les catastrophes de
Page 157 - Gutenberg est exalté en vers latins, comme inventeur de l'imprimerie, par deux professeurs de Heidelberg et, en 1499, il est signalé dans une épigramme de Wimpfeling, comme celui qui le premier imprima avec des caractères en métal. De la même année date l'épitaphe de Gutenberg : artis impressoriae repertori, de omni natione et lingua optime merito, in nominis sut memoriam immortalem Q/ldam Gellhus posuit.
Page 104 - Domini fiat, ut annuntiet istud, quare perierit terra, et esusta sit quasi desertum, eo quod non sit, qui pertranseat? 13. Et dixit Dominus: Quia dereliquerunt legem meam, quam dedi eis, et non audierunt vocem meam, et non ambulaverunt in ea: 14. et abierunt post pravitatem cordis sui, et post Baalim: quod didicerunt a patribus suis.
Page 101 - Avg. doctè et eleganter per Georgium Sabinum Brandeburgen. conscripta. Libellus Imperij dignitatem maiestatumqj complectens dignusque qui intercidere debeat nunquam. Ei accessit iam recens ad calcem gestorum eiusdem Caroli. V. Caesaris ab initio Imperij, usqj hue compendiosa ac perstrida relati0, per Nicolavm Mameranvm Lucemburgensem.

Informations bibliographiques