Répertoire bibliographique universel: contenant la notice raisonnée des bibliographies Spéciales publiées jusqu'à ce jour, et d'un grand nombre d'autres ouvrages de bibliographie, relatifs à l'histoire littéraire, et à toutes les parties de la bibliologie

Couverture
Chez Antoine-Augustin Renouard, 1812 - 514 pages
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 435 - Nouvelles Recherches sur les Patois ou Idiomes vulgaires de la France ; et en particulier sur ceux...
Page 352 - P. ) , origine de l'imprimerie , d'après les titres authentiques ; l'opinion de M. Daunou et celle de M. Van Praet ; suivie des établissements de cet art dans la Belgique , et de l'histoire de la stéréotypie ; ornée de calques, de portraits et d'écussons. Paris 1810, 2 vol. in-8°.
Page 258 - Catalogue raisonné des ouvrages qui ont été publiés sur les eaux minérales en général, et sur celles de la France en particulier, avec une Notice de toutes les eaux minérales de ce royaume , et un tableau des différents degrés de température de celles qui sont thermales.
Page 316 - ORIGIN AND PROGRESS OF WRITING, as well Hieroglyphic as Elementary, Illustrated by Engravings taken from. Marbles, Manuscripts, and Charters, Ancient and Modern ; also Some Account of the Origin and Progress of Printing.
Page 351 - Recherches historiques, littéraires et critiques, sur l'origine de l'imprimerie; particulièrement sur ses premiers établissements, au XVme siècle, dans la Belgique, maintenant réunie à la République française; ornées des portraits et des écussons des premiers imprimeurs belges.
Page 347 - Nouveau Système Typographique, ou Moyen de diminuer de moitié, dans toutes les Imprimeries de l'Europe, le travail et les frais de Composition, de Correction, et de Distribution, découvert en 1774, par Madame de***.
Page 289 - Plan d'un, atlas historique portatif, suivi d'une Liste des écrivains et artistes célèbres, jusques et y compris le...
Page 246 - Traité de l'étude des conciles, et de leurs collections, divisé en trois parties; avec un catalogue des principaux auteurs qui en ont traité, et des éclaircissemens sur les ouvrages qui concernent cette matière, et sur le choix de leurs éditions.
Page 120 - Catalogue des livres de la bibliothèque publique fondée par M. Prousteau, professeur en droit dans l'université d'Orléans, composée en partie des livres et manuscrits de Henri de Valois (par dom Fabre); nouvelle édition , avec des notes critiques et bibliographiques.
Page 421 - Dictionnaire historique des musiciens, artistes et amateurs, morts ou vivants, qui se sont illustrés en une partie quelconque de la musique et des arts qui y sont relatifs... Précédé d'un sommaire de l'histoire de la musique. Paris, chez Valade, 1810-1811, 2 vol.

Informations bibliographiques