Bibliothèque de l'École des chartes, Volume 5 ;Volume 10

Couverture
"Bulletin bibliographique" in each number, 1839/1840-1848/1849; "Bibliographie" including "Livres nouveaux" (titles numbered continuously for each year) in each number, 1849-1959.
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 396 - Las d'espérer et de me plaindre Des muses, des grands, et du sort, C'est ici que j'attends la mort, Sans la désirer ni la craindre.
Page 224 - Quercy, et à tous nos autres justiciers et officiers ou à leurs lieutenans, présens et à venir, et à chacun d'eux, si comme à luy appartiendra, que, de nos présens dons, libéralité, grâce, cession et transport, ils fassent nostred.
Page 393 - Recueil d'actes des douzième et treizième siècles, en langue romane wallonne du nord de la France , publié avec une introduction et des notes , in-8"; 8° à M.
Page 122 - Charles, par la grâce de Dieu, roy de France, à « tous ceulx qui ces présentes lettres verront, salut. « Comme, pour l'occasion des divisions, des guerres « et discors, meuz en nostre royaulme entre aucuns < de nostre sang et lignage, pluiseurs choses nous « eussent dampnables et mesonguièrement esté rap...
Page 162 - Les archives de la secrétairerie d'État impériale, placées , par l'ordonnance du 2l mai 1817, dans les attributions du ministère de la justice, passeront dans les attributions du ministère de l'intérieur, et seront réunies aux archives nationales. Art. 2. L'ordonnance du 21 mai 1817 est rapportée. Art. 3. Les ministres de la justice et de l'intérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne , de l'exécution du présent arrêté. Fait à Paris, le 10 août 1848.
Page 393 - L'Académie propose, pour sujet du prix ordinaire à décerner en 1851, la question suivante : « Quelles notions nouvelles ont apportées dans l'his« toire de la sculpture chez les Grecs, depuis les temps les plus anciens « jusqu'aux successeurs d'Alexandre, les monuments de tous genres, d'une « date certaine ou appréciable, principalement ceux qui, depuis le com« mencement de ce siècle, ont été placés dans les musées de l'Europe?
Page 123 - ... bas païs de Limosin de ceste présente année, commençant le premier jour d'octobre derrenier passé mil cccc soixante dix neuf, et finissant le derrenier jour de septembre prouchain venant mil cccc quatre vings. Delaquelle somme de xxv 1. 1. je suis content et en quicte ledit receveur et tous autres. Tesmoing mon seing manuel cy mis, le xvj'jour de marsl'an mil cccc soixante dix neuf.
Page 5 - Les devoirs et les engagements étaient mutuels : « Je serai fidèle à mon seigneur, disait le vassal, mais tant qu'il me fera droit dans sa cour par le jugement de ceux qui peuvent et doivent me juger...
Page 390 - Recherches sur le véritable nom et l'emplacement de la ville que la Table théodosienne appelle Andesina ou Indesina, manuscrit; 4
Page 123 - Si donnons en mandement par ces mesmes présentes à nos âmes et féaulx les généraulx conseilliers 132 par nous ordonnés sur le fait et gouvernement de toutes noz finances, que, prins et receu dudit Henry Baude le serement en tel cas...

Informations bibliographiques