Démonstrations évangéliques, tr., reproduites intégralement, annotées et publ. par L. Migne. Intr. [and] 18 tom. [and] Conclusion, Volume 9

Couverture

À l'intérieur du livre

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 61 - Je suis la Résurrection et la Vie ; celui qui croit en moi, vivra, quand même il serait mort ; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours.
Page 753 - Et Dieu fit le firmament : et il sépara les eaux qui étaient sous le firmament de celles qui étaient audessus du firmament. Et cela se fit ainsi.
Page 751 - Dieu dit aussi : Que le firmament soit fait au milieu des eaux, et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux.
Page 751 - Dieu dit encore : Que les eaux qui sont sous le ciel se rassemblent en un seul lieu, et que l'élément aride paraisse.
Page 783 - ... dans leur équilibre les eaux des fontaines, lorsqu'il renfermait la mer dans ses limites, et qu'il imposait une loi aux eaux, afin qu'elles ne passassent point leurs bornes ; lorsqu'il posait les fondements de la terre, j'étais avec lui et je réglais toutes choses.
Page 779 - Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusqu'à la vie éternelle.
Page 531 - Bien que l'indépendance de notre couronne de toute autre puissance que de dieu soit une vérité certaine et incontestable et établie sur les propres paroles de Jésus-Christ, nous n'avons pas laissé de recevoir avec plaisir la déclaration que les députés du clergé de France assemblés par notre permission en notre bonne ville de Paris nous ont présentée contenant leurs sentiments touchant la puissance ecclésiastique.
Page 73 - Et ils dirent aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous de devant la face de celui qui est assis sur le trône, et de la colère de l'Agneau, — parce que le grand jour de leur colère est arrivé; et qui pourra subsister en leur présence?
Page 9 - ... des armes. Il eut un drapeau dans le régiment du colonel Renault, qui servait en Piémont; mais, le duc de Savoie ayant fait la paix avec la France, Saurín retourna à Genève, et reprit ses études de philosophie et de théologie , qu'il acheva avec un succès distingué.
Page 61 - Demande-moi, et je te donnerai pour ton héritage les nations, et pour ta possession les bouts de la terre.

Informations bibliographiques