Annales de chimie et de physique

Couverture
Chez Crochard, 1831
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 88 - Quelle est la cause chimique , que la chaux de pierre fait sur le total une maçonnerie plus solide et plus durable , que la chaux de coquilles, et quels sont les moyens de corriger à cet égard la chaux de coquilles.
Page 340 - P. 15. in. les sulfures qui proviennent de la réduction de quelques sulfates par le moyen du charbon. PAR MP BERTHIER, Ingénieur au Corps royal des Mines.
Page 136 - L'ouverture du diaphragme variant, quelles sont les variations que doivent éprouver les distances du diaphragme au point lumineux, et au micromètre pour que les franges conservent les mêmes largeurs et les mêmes rapports d'intensité ? Soient AG et A' G
Page 190 - D'un système de galvanomètres propres à rendre sensibles de très-faibles quantités d'électricité , et des courans électriques qui ont lieu dans les actions capillaires et dans les dissolutions, XXIV, 33^.
Page 394 - BRÉANT. Description d'un procédé à l'aide duquel on obtient une espèce d'acier fondu semblable à celui des lames damassées orientales.
Page 311 - Mémoire sur les substances minérales dites en masse qui entrent dans la composition des roches volcaniques. Par P. Louis Cordier. "Mons. Smithson. De la part de l'auteur.
Page 161 - Développemeus relatifs aux effets électriques observés dans les actions chimiques, et de la distribution de l'électricité dans la pile de Volta , en tenant compte des actions électromotrices des liquides sur les métaux, XXVI, 1 76.
Page 147 - THESARD , à qui les peintres sont déjà redevables d'une couleur bleue également brillante et solide, vient de rendre aux arts un nouveau...
Page 324 - ... vent que dans celle du vent lui-même. La différence paraît d'autant plus grande proportionnellement , que la distance l'est elle-même davantage. Du rapprochement de ces deux propositions , il résulte...
Page 372 - Dans un système de corps disposés d'une manière quelconque, toutes les molécules se meuvent suivant des droites parallèles entre elles et à la droite suivant laquelle on promène l'archet, ce qui conduit à considérer un tel système comme ne formant qu'un seul corps, puisque les molécules s'y meuvent de la même manière; toutefois il est à remarquer que cela n'est vrai qu'autant que les parties du système sont unies bien intimement entre elles.

Informations bibliographiques