Journal général de la littérature de France: ou, Répertoire méthodique, Volume 18

Couverture
Treuttel and Würtz., 1815
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 193 - cela*, franc de port par la poste , jusqu'aux frontières de la France. Ces prix doivent nécessairement augmenter dans l'étranger , vu les frais ultérieurs , en raison de la distance des lieux.
Page 62 - Exposé comparatif de l'état financier, militaire, politique et moral de la France et des principales puissances de l'Europe...
Page 128 - Éléments de la langue anglaise, ou Méthode pratique pour apprendre facilement cette langue.
Page 253 - Productions des artistes de 2me et 3me classe ; un Abrégé de la Vie des Peintres Grecs, et un choix des plus belles Peintures antiques ; réduit et gravé au trait, d'après les Estampes de la Bibliothèque...
Page 317 - Académie) avait proposé cette question : Quel fut, sous le gouvernement des Goths, l'état civil et politique des peuples de l'Italie? Quels furent les principes fondamentaux de la législation de Théodoric et de ses successeurs? Et spécialement quelles furent les distinctions qu'elle établit entre le vainqueur et les peuples vaincus?
Page 5 - Traité des maladies chirurgicales et des opérations qui leur conviennent . par M. le baron Boyer, professeur de chirurgie-pratique à la Faculté de médecine de Paris , chirurgien en chef adjoint de l'hôpital de la ^ Charité, etc. k vol. in-8°. avec de
Page 222 - Louvre, le 24 avril 1817 , et autres nouvelles productions de l'art, gravés au trait, avec l'Explication des Sujets et quelques observations sur le mérite de leur exécution.
Page 190 - Trouvères chantoient les exploits guerriers, les miracles, les aventures d'amour, les expéditions religieuses, les plaisirs de la vie et de la société , ou les charmes de la solitude et du cloître. On les récomperisoit par des dons en argent, en chevaux, en habits et en fourrures.
Page 329 - Mémoires pour servir à l'histoire de France sous le gouvernement de Napoléon Bonaparte et pendant l'absence de la maison de Bourbon.

Informations bibliographiques