La conservation des ecosystèmes forestiers du Zaïre

Couverture
IUCN, 1990 - 242 pages
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 86 - ... privés, l'extraction des matériaux concessibles ou non, l'utilisation des eaux, la circulation du public quel que soit le moyen emprunté, toute action susceptible de nuire au développement naturel de la faune et de la flore et, plus généralement, d'altérer le caractère du parc national.
Page 86 - ... peut soumettre à un régime particulier et, le cas échéant, interdire à l'intérieur du parc la chasse et la pêche, les activités industrielles, publicitaires et commerciales, l'exécution des travaux publics et privés, l'extraction des matériaux concessibles ou non, l'utilisation des eaux, la circulation du public quel que soit le moyen emprunté, toute action susceptible de nuire...
Page 110 - LEONARD J., 1951.- Les divers types de forêts du Congo belge. CR Symp. AETFAT, Bruxelles: 8 1-93. LEROUX M., 1983.- Le climat de l'Afrique tropicale. Champion, Paris: 1 vol. 633 p., 1 atlas 24 p. + 250 cartes h.-t. LETOUZEY R., 1968.- Etude phytogéographique du Cameroun. P. Lechevalier...
Page 85 - Les réserves de faune sont des aires mises à part pour la conservation, l'aménagement et la propagation de la vie animale sauvage, ainsi que pour la protection et l'aménagement de son habitat.
Page 200 - M., 1987 - Les primates des forêts ombrophiles de la cuvette du Zaïre: interprétations zoogéographiques des modèles de distribution.
Page viii - Workers Union (Syndicat des ouvriers des établissements publics) UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture USAID : United States Agency for International Development (Agence des États-Unis pour le développement international) uwi : University of West-Indies (Université des Indes occidentales) WPJ : Workers Party of Jamaica (Parti ouvrier de Jamaïque) GRENADE EN UN COUP D'ŒIL Superficie : 344 km 2 (Grenade, Carriacou et Petit Martinique).
Page 108 - Symposium international et conférence sur la «Gestion de la faune en Afrique Sub-Saharienne - Perspectives économiques et contribution au développement rural», Harare 6-12 octobre 1987.
Page 36 - Ces chiffres ne sont pas à prendre au pied de la lettre, mais comme des ordres de grandeur. Les déplacés et leurs descendants (4,865 millions de personnes) forment plus de 70 % des Palestiniens. Parmi les déplacés, ceux de l'extérieur — la