Bibliothèque dramatique de Monsieur de Soleinne, Volumes 3 à 4

Couverture
Administration de l'Alliance des arts, 1844
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 37 - Chefs-d'œuvre dramatiques , ou Recueil des meilleures pièces du Théâtre François, tragique, comique et lyrique , avec des discours préliminaires sur les trois genres , et des remarques sur la langue et le goût, par M.
Page 284 - Dunki'ukc. vers la fin du mois de février, et au commencement du mois de mars de la présente année 1744, par la troupe ambulante des comédiens François de ces deux villes.
Page 131 - Melibea, en la cual se contienen de mas de su agradable y dulce estilo, muchas sentencias filosofales y avisos muy necesarios para mancebos, mostrándoles los engaños que están encerrados en sirvientes y alcahuetas.
Page 86 - Madamoyselle de Vaudemont, sa sœur, par Baltasar de Beaujoyeulx, valet de chambre du roy et de la royne sa mère. Paris, par Adrian le Roy, Rob.
Page 142 - Todas las obras de Don Luis de Gongora en varios poemas recogidos por Don Gonzalo de Hozes y Cordova , natural de la Ciudad de Cordova.
Page 258 - Veillées de famille, contes instructifs et proverbes moraux, en français, en italien, en anglais et en allemand. Ouvrage nouveau à l'usage de l'enfance et de la jeunesse de tous les pays, publié par MM. Michaud et Ch. Nodier, de l'Acad.
Page 303 - L'Aulrichienneen goguettes, ou l'Orgie royale, opéraproverbe (1 a. pr. et ar.), composé par un garde du corps (par Mayeur de Saint-Paul), et publié depuis la liberté de la presse, et mis en musique par la Reine.
Page 103 - Fêtes vénitiennes, op.-ball. 3. et prol., par Danchet, mus. de Campra ; 17 juin 1710. Composé de : le Triomphe de la folie sur la raison dans le temps du carnaval, prol., la Fête des Barquerolles, les Sérénades et les joueurs...
Page 219 - Combat à mort, ou Mort héroïque de Propret, tragédie comme les autres, ni pour rire, ni pour pleurer, dédiée à qui de droit. Avec un discours prélirn., pour critiquer les pièces dont celle-ci est prise.
Page 69 - La Femme mécontente de son mari, ou Entretien de deux dames sur les obligations et les peines du mariage (dial, en pr.).

Informations bibliographiques