Mercure de France

Couverture
1761
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 74 - Je crois qu'ils ont très-bien fait : je ne veux » point leur voler leur gloire , comme ils m'ont » volé mon ouvrage. J'avoue que le dénouement » leur appartient , & qu'il eft auffi mauvais que
Page 164 - LA VIE DES PEINTRES flamands , allemands et hollandois, avec des portraits gravés en taille-douce, une indication de leurs principaux ouvrages, et des réflexions sur leurs différentes manières; par JB Descamps, peintre, membre de l'Académie royale des sciences, &c. Paris , 1753, 5 vol. in-8.
Page 84 - Superftitions anciennes & modernes, Préjugés vulgaires qui ont induit les Peuples à des ufages & à des pratiques contraires à la Religion, &c.
Page 80 - grands rois n'ont plus de rang que par leurs vertus, el que, dé...
Page 4 - Quoi î c'eft encore vous, m'écriai-je ? Je fuis donc bien vieux; car , j'ai , fi je m'en fouviens , un an plus que vous. Qu'importé , dit-elle d'un ton grave, notre âge & notre figure? Nous carme »'^'*t^is jeunes &c jolis , foyons fages à préfent , nous ferons plus heureux.
Page 101 - NotreDame le 12 juin 1766, pour très-haut, trèspuissant et très-excellent prince Stanislas Leszczynski, roi de Pologne, grand duc de Lithuanie, duc de Lorraine et de Bar. Cette pompe funèbre ordonnée de la part de Sa Majesté par M. le duc d'Aumont, pair de France, premier gentilhomme de la chambre du Roi, a été conduite par M. Papillon de la Ferté, intendant et contrôleur général de l'argenterie, menus plaisirs et affaires de Sa Majesté.
Page 79 - ... à l'abri de ce qui achève le plus de les ruiner : moyen , par degrés, de diminuer le nombre des mauvais Procès , & par là , de ramener autant qu'il fe peut , l'admmiftration de la Juftice à fa première origine &c.
Page 4 - Salomon qui puifle avoir cette vertu. Connoiflez-vous celui d'Aline , ditelle en fouriant, & en me montrant fa main ? Aline que vous avez fait monter fur le Trône de Golconde & que vous en avez fait defcendre , qui fugitive & profcrite eft venue chercher dans ces lieux éloignés un azile contre la colere de fon mari, à laquelle vous échapâtes en fautant par la fenêtre.
Page 191 - Sa mort ravit à la fois à la patrie un citoyen , aux arts un ami , aux pauvres un père, aux maîtres un modèle , aux écoliers un guide , un consolateur et un rémunérateur. On a de lui...
Page 34 - C'est une pauvre ouvrière Que l'eau pour guérir les maux. Tenez, le moindre ordinaire Du vin de notre canton, Est cent fois plus salutaire Que les eaux de grand renom. Je comptions...

Informations bibliographiques