Journal des économistes

Couverture
Guillaumin, 1897
From 1882 to 1889 includes the Comptes rendus of the Société de Statistique de Paris.

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 459 - On entend ici par loi morale la règle de toute action humaine de l'ordre moral, conforme à l'ordre physique évidemment le plus avantageux au genre humain. Ces lois forment ensemble ce qu'on appelle la loi naturelle. Tous les hommes et toutes les puissances humaines doivent être soumis à ces lois souveraines. Instituées par l'Etre Suprême, elles sont immuables et irréfragables, et les meilleures lois possibles...
Page 399 - Loi modifiant, on faveur des hommes auxquels il aura été fait application de la loi du 26 mars 1891, les articles 5, 48 et 59 de la loi du 15 juillet 1889 sur le recrutement de l'armée (page 2577).
Page 241 - La détention visée par le paragraphe 3 du présent article n'est pas interdite lorsqu'elle n'a pas lieu en vue de la vente. La circulation des boissons de marc, dites piquettes, provenant de l'épuisement des marcs par l'eau, sans addition d'alcool, 'de sucre ou de matières sucrées, est autorisée si ces boissons sont à destination de particuliers pour consommation familiale ; elles ne seront soumises qu'à un droit de circulation d'un franc (1 fr.) par hectolitre. Art. 4. — Sont punies des...
Page 466 - La discussion du projet de loi relatif au renouvellement du privilège de la Banque de France a commencé à la Chambre des députés.
Page 41 - Les lois fédérales sont soumises à l'adoption ou au rejet du peuple, si la demande en est faite par 30,000 citoyens actifs ou par huit Cantons. Il en est de même des arrêtés fédéraux qui sont d'une portée générale et qui n'ont pas un caractère d'urgence.
Page 240 - Articles 17, 19 et 20 de la loi du 16 avril 1897 concernant la répression de la fraude dans le commerce du beurre et la fabrication de la margarine.
Page 237 - Bon-Pasteur; la Société de protection des engagés volontaires élevés sous la tutelle administrative...
Page 250 - ... de margarine et d'oléo-margarine, sur la surveillance des beurreries, des débits de beurre, de margarine et d'oléo-margarine, des halles et marchés, sur le prélèvement et la vérification des échantillons des marchandises suspectes, sur la désignation des fonctionnaires préposés à cette surveillance, et sur les garanties à édicter pour assurer les secrets de fabrication.
Page 41 - La constitution fédérale révisée (ou la partie révisée de la constitution) entre en vigueur lorsqu'elle a été acceptée par la majorité des citoyens suisses prenant part à la votation et par la majorité des états.
Page 320 - ON S'ABONNE, chez tous les principaux libraires de France et de l'Etranger et dans tous les bureaux de poste, sans augmentation de prix, ou simplement eu envoyant un mandat sur la poste ou sur une maison de Paris. Le Journal des...

Informations bibliographiques