Bibliographie de la France [formerly de l'Empire français] ou, Journal général de l'imprimerie et de la librarie. 2e sér., tom. 1-nouv. [With] Chronique [and] Feuilleton commercial. [3 pt. Imperf.].

Couverture
1875
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières


Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 482 - Loi du 28 décembre 1888, modifiant les articles 22 à 27 (service militaire des chemins de fer de la loi du 13 mars 1875, relative à la constitution des cadres et des effectifs de l'armée active et de l'armée territoriale (*). Article unique.
Page 714 - DOCUMENTS HISTORIQUES SUR LA RELIGION DES ROMAINS Et sur la connaissance qu'ils ont pu avoir des traditions bibliques par leurs rapports avec les Juifs, donnant année par année : l* les événements politiques; — 2°...
Page 285 - Sing Chin Khao Youen. Uranographie chinoise ; ou, Preuves directes que l'astronomie primitive est originaire de la Chine, et qu'elle a été empruntée par les anciens peuples occidentaux à la sphère chinoise ; ouvrage...
Page 461 - Iconographie de la faïence. — Dictionnaire illustré de planches reproduisant en couleur la note dominante des principales fabriques, le nom des artistes céramistes et les localités où ils ont travaillé; enfin les marques qui se rencontrent le plus ordinairement sous les faïences de tous les pays et les font mieux connaître.
Page 98 - Rapports à M. le ministre de l'instruction publique sur les anciens monuments de l'histoire et de la littérature de la France, qui se trouvent dans les bibliothèques de l'Angleterre et de l'Ecosse«.
Page 327 - Éléments du droit français considéré dans ses rapports avec le droit naturel et l'économie politique.
Page 1001 - Dictionnaire biographique et bibliographique, alphabétique et méthodique des hommes les plus remarquables dans les lettres, les sciences et les arts chez tous les peuples, à toutes les époques.
Page 268 - Le Voyage au Parnasse, de Michel de Cervantes, traduit en français pour la première fois. Avec une notice biographique, une table des auteurs cités dans le poème et le fac-similé d'un autographe inédit de Cervantes, par JM Guardia, bibliothécaire-adjoint à l'Académie impériale de musique.
Page 383 - Code Perrin, ou Dictionnaire des constructions et de la contiguïté. Législation complète des servitudes et du voisinage, du sol bâti, cultivé ou planté, de ses produits, des engrais, etc., des établissements classés, des usines, des cours d'eau, du drainage et des irrigations, etc.
Page 771 - LA NATURE REVUE DES SCIENCES et de leurs applications aux Arts et à l'Industrie JOURNAL HEBDOMADAIRE ILLUSTRÉ L. DE LA UN

Informations bibliographiques