Table générale et méthodique des mémoires contenus dans les recueils de l'Académie des inscriptions et belles-lettres et de l'Académie des sciences morales et politiques

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 44 - Quelles sont, a dit l'Académie, les applications les plus utiles qu'on puisse faire du principe de l'association volontaire et privée au soulagement de la misère?
Page 57 - Quelle a été l'influence de la réformation de Luther sur la situation politique des différents états de l'Europe et sur le progrès des lumières?
Page 330 - Dissertation sur une ancienne inscription grecque relative aux finances des Athéniens, contenant l'état des sommes que fournirent pendant une année les trésoriers d'une caisse particulière, (avec une planche), par M.
Page 52 - Rechercher quels ont été les peuples qui ont habité les Gaules cisalpine et transalpine •aux différentes époques de l'histoire antérieures à...
Page 250 - Réflexions sur l'étude des anciennes histoires et sur le degré de certitude de leurs preuves, 17 mrs 1724 (cit.
Page 40 - Faire connaître la formation de l'administration monarchique depuis Philippe-Auguste jusqu'à Louis XIV. inclusivement; marquer ses progrès; montrer ce qu'elle a emprunté au régime féodal, en quoi elle s'en est séparée, comment elle Га remplacé.
Page 44 - Rechercher , d'après des observations positives , quels sont les élemens dont se compose , à Paris, ou dans toute autre grande ville, cette partie de la population qui forme une classe dangereuse par ses vices, son ignorance et sa misère. Indiquer les moyens que l'administration , les hommes riches ou aisés , les ouvriers intelligens ou ™>orieux peuvent employer pour améliorer cette classe dépravée et malheureuse.
Page 64 - Recherches historiques sur la religion Indienne, et sur les livres fondamentaux de cette religion, qui ont ete traduits de l'Indien en Chinois.
Page 37 - Quelle a été l'influence* des lois maritimes des Rhodiens sur la marine des Grecs et des Romains, et l'influence de la marine sur la puissance de ces deux peuples...
Page 57 - Tr,acer l'histoire des différentes incursions faites par les Arabes d'Asie et d'Afrique, tant sur le continent de- l'Italie que dans les îles qui en dépendent , et celle des établissements qu'ils y ont formés. Rechercher quelle a été l'influence de ces événements sur l'état de ces contrées et de leurs habitants.

Informations bibliographiques