Petite bibliotheque des théatres: Chef-d'œuvre d'Autreau. Danaus

Couverture
Au bureau [de la Petite bibliotheque des théatres], 1788
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page xi - Les ambassadeurs furent reçus très-sérieusement de la part de l'abbé, qui répondit à leur truchement, et qui, après les avoir comblés de présens, se préparait effectivement à partir avec eux pour aller convertir à la foi Chrétienne le royaume de Siam. C'est cependant ce même abbé qui a embelli les places publiques de Caen de beaucoup de statues, qui fonda une chaire de théologie dans la même ville, et plusieurs prix destinés aux plus habiles poètes et musiciens, et qui avoit fait...
Page 76 - Scapin , fais-nous un peu ce técit . qu'on m'a dit qui est si plaisane, du ittat3g8me dont tu t'es avisé pout titet de l'atgent de ton vieillatd avate ? Tu sais qu'on ne petd point sa peine , lotsqu'on me fait un conte! et que je paye asteï bien , pat la joie qu'on m'y voit ptendte?
Page 12 - ... maliage, et l'autte matiage qu'on veut faite de lui avec la fille que le Seigneut Gétonte a eue d'une seconde femme, qu'on dit qu'il a épousée à Tatente.
Page 7 - Sans me faite soufftit encot pout vos plaisits? C'en est ttop à la fois que ce double mattyte I Et ce qu'il me faut taite , et ce qu'il me faut...
Page 32 - ToUS tta'ivi tous ttois bien impettinent de patlet, devant moi,. avec cette attogance i et de donnet impudemment le nom de seience à des choses que l'on ne. doit pas. même honotet du nom d'att , et qui ne peuvent êtte comptises que sous le nom ci e métiet misétab-îc de Gladiateut , de Chanteut ce de Baladin!
Page ii - Cléontc paraît , daus le costume Asiatique , avec une nombteuse suite , fait la demande de Lucile , pat intetptete , et donne à M. Joutdain la dignité de Mamamouchi , qut lui fait ptendte le tutban , et à laquelle on le teçoit daus une cétémonie bizatte , qu'il etoit vétisable.
Page 30 - E. le ctois qu'il est un peu ttop long, mais on peut ptendte une lieence pout dite une belle pensée! LA CoMTlssa,lAf.
Page 114 - Joutdain. Oui , impettinente ! c'est Monsieut le Comte qui donne tout ceci à Madame, ( Monttant Dotimene. ) qui est une petsonne de qualisé.
Page vi - Prince lui dis hautement qu'il ttouvois sa Piece excellente , que tien ne l'avoit encote plus amusé , et que s'il ne lui avoit tien dit le ptemiet...
Page 79 - J'ai vu même, deçà et delà, des Solda.« de sa Compagnies qui intettogent ceux qu'ils ttouvens, ce oceupens, pat pelotous, toutes les avenues de votte maison. De sotte que vous ne sautiez allet chez vous , que vous ne sautiez faite un pas, ni à dtoite, ni à gauche ., que vous ne tombiez dant leuts maint.

Informations bibliographiques