Bulletin historique et monumental de l'Anjou, Volume 5

Couverture
E. Barassé, 1858
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 362 - Clercs, usent de lait et de beurre en carême et les jours dejeune ; quoiqu'ils aient du poisson , de l'huile , et tout ce qui est nécessaire pour ce temps-là. En conséquence , nous défendons à toute personne, quelle quelle soit , le lait et le beurre en carême , même dans le pain et les légumes ; à moins quelle n'en ait obtenu une permission particulière.
Page 83 - Mettez ce qu'il en coûte à plaider aujourd'hui ; Comptez ce qu'il en reste à beaucoup de familles : Vous verrez que Perrin tire l'argent à lui, Et ne laisse aux plaideurs que le sac et les quilles.
Page 283 - Tu le peux voir , lecteur , comprins en peu de place , En ce livre qu'on doit pour divin recevoir ; Car c'est imiter Dieu que gnarir et pouvoir 'Soulager les malheurs de nostrc humaine race.
Page 220 - Vous ne me connaissez pas, monsieur Charlet; mais moi je vous connais, et je vous estime beaucoup; j'ai vu de vos lithographies, qui ne peuvent sortir que du crayon d'un brave , et si vous voulez vous mettre à table avec nous , vous nous ferez honneur et plaisir. — Comment donc , Messieurs ! mais tout l'honneur et le plaisir sont pour moi.
Page 68 - OH' dit en les regardant doux : , — Soldats, où donc me menez-vous? — Et à qui veux-tu qu'on te mène, Sinon à notre capitaine? Du plus loin qu'il la vit venir, De rire ne se put tenir. — La voilà donc enfin , la belle Qui me fut sI longtemps rebelle ! A l'arrivée du mcz.
Page 55 - II tourne autour d'un air discret ; Puis, quand il voit que l'on caquette, Et que l'on est un peu distrait , La griffe part, adieu minet : L'assiette par ses soins est nette. Cette leçon pour vous est faite , Mamans, retenez-la toujours. Pour vous et pour votre fillette, Craignez la patte de velours.
Page 220 - J'étais dans tout le feu de ces compositions, quand l'aubergiste vint me prier de monter au premier étage où l'on m'attendait; j'y trouvai de joyeux convives attablés -, et au milieu d'eux un compagnon qui , après m'avoir dit qu'il s'appelait Géricault, ajouta : « Vous ne me connaissez pas, monsieur Charlet; mais moi je vous connais, et je vous estime beaucoup; j'ai vu de vos lithographies, qui ne peuvent sortir que du crayon d'un brave , et si vous voulez vous mettre à table avec nous ,...
Page 9 - Ci gist la nourrice Thiephaine « La Magine, qui ot grant paine « A nourrir de let, en enfance, « Marie d'Anjou, royne de France, « Et après son frère René, « Duc d'Anjou, et depuis nommé, 1 Arch. nat., P 1334», P
Page 69 - La prier' fut pas terminée Qu'on la vit prendre sa volée , Voler en haut, voler en bas De la grand
Page 220 - TOUS mettre à table avec nous vous nous ferez honneur et plaisir. » — « Comment donc, messieurs, mais tout l'honneur et le plaisir sont pour moi.» — Je me mis donc à table, et tout se passa bien, et même si bien, que de ce jour date une amitié que la mort seule a contrariée. Pauvre Géricault, excellent cœur d'honnête homme et de grand artiste ! ' » Les deux amis firent, en 1820, un voyage à Londres; ils avaient pour compagnon Brunet, célèbre économiste.

Informations bibliographiques