Catalogue des livres rares et précieux de la bibliothèque de feu M. le comte de Mac-Carthy Reagh, Volume 2

Couverture
De Bure frères, 1815 - 583 pages
1 Commentaire
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Fréquemment cités

Page 201 - Recherches sur l'origine des découvertes attribuées aux modernes, où l'on démontre que nos plus célèbres philosophes ont puisé la plupart de leurs connaissances dans les ouvrages des anciens, et que plusieurs vérités importantes sur la religion ont été connues des sages du paganisme.
Page 154 - Advis fidelle aux véritables Hollandois . touchant ce qui s'est passé dans les villages de Bodegrave et Swammerdam , et les cruautés inouïes que les François y ont exercées...
Page 132 - Amsterdam, in-4°, 1702 ; — histoire des diables de Loudun , ou de la possession des religieuses ursulines, et de la condamnation et du supplice d'Urbain Grandier, curé de la même ville; Amsterdam, 1693, in-12.
Page 44 - Histoire des Ordres militaires, ou des Chevaliers, des Milices séculières et régulières de l'un et de l'autre sexe, qui ont été établies jusques à présent avec des figures qui représentent les différens habillemens de ces ordres.
Page 204 - Typographical Antiquities, being an historical account of Printing in England, with some memoirs of our ancient Printers, and a register of the books printed by them, from the year 1471 to 1600; with an appendix concerning printing in Scotland and Ireland to the same time.
Page 214 - The English, Scotch and Irish historical libraries. Giving a short view and character of most of our historians, either in print or manuscript. With an account of our records, law-books, coins, and other matters, serviceable to the undertakers of a general history of England.
Page 62 - Histoire des Juifs et des peuples voisins , depuis la décadence des royaumes d'Israël et de Juda jusqu'à la mort de JésusChrist. Ce savant ouvrage, écrit en anglais et traduit en français, a eu un succès extraordinaire. On en a fait beaucoup d'éditions: celle de Paris, de i742
Page 140 - La France ruinée sous le règne de Louis XIV, par qui et comment : avec les moyens de la rétablir en peu de temps.
Page 139 - Le Triomphe de la ligue, ou la France à la veille de souscrire à la paix, où l'on découvre les secrets que la politique italienne a enseignez à Louis le Grand, pour assujétir les princes de l'Europe.
Page 127 - Sermons de la simulée conversion et nullité de la prétendue absolution de Henry de Bourbon prince de Béarn à St. Denys en France, le dimanche 25 juillet 1593 ..., par MJ Boucher, Dr en Théologie, Paris, G. Chaudière, R. Nivelle et R. Thierry, 1594. Jn-8°. [Rés. Lb

Informations bibliographiques