Bulletin du bouquiniste, Volume 9 ;Volumes 17 à 18

Couverture
A. Aubry., 1865
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 579 - Monsieur, lui dis-je, nous approuvions, vous et moi, toutes les sottises qui viennent d'être critiquées si finement, et avec tant de bon sens ; mais croyez-moi, pour me servir de ce que saint Rémi dit à Clovis, il nous faudra brûler ce que nous avons adoré et adorer ce que nous avons brûlé. Cela arriva « comme je l'avais prédit, et, dès cette première représentation, K l'on revint du galimatias et du style forcé.
Page 48 - CÉRÉMONIES des gages de bataille selon les constitutions du bon roi Philippe de France, représentées en onze figures; suivies d'instructions sur la manière dont se doivent faire Empereurs, Rois, Ducs, Marquis, Comtes, Vicomtes, Barons, Chevaliers ; avec les...
Page 189 - L'Histoire du Vieux et du Nouveau Testament, avec des explications édifiantes tirées des saints Pères pour régler les mœurs dans toutes sortes de conditions, par le sieur de Royaumont, prieur de Sombreval (Nie.
Page 96 - Franche-Comté qui ont pris part ou envoyé leur procuration aux assemblées de la noblesse pour l'élection des députés aux états généraux de 1789, publié d'après les procès-verbaux officiels, par MM.
Page 96 - DRAKE en Amérique à la même époque ; publiés pour la première fois d'après les manuscrits de la bibliothèque Impériale, par M.
Page 17 - MONTAGNAC (E. de). Histoire des chevaliers hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, appelés depuis chevaliers de Rhodes et aujourd'hui chevaliers de Malte, contenant la liste des membres de cet ordre (hommes et femmes) existant aujourd'hui.
Page 344 - XXII), nos volumes parurent annuellement avec une régularité scrupuleuse sous le titre : ..Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le Grand-Duché de Luxembourg...
Page 358 - Abrégé de la Vie des plus fameux peintres , avec leurs portraits gravés en tailledouce ; les indications de leurs principaux ouvrages ; quelques réflexions sur leurs caractères , et la manière de connaître les dessins et les tableaux des grands maîtres ; par M.*** ( DEZAI.LIER D'ARGENVILI.E).
Page 250 - Histoire de la domination des Arabes et des Maures en Espagne et en Portugal, depuis l'invasion de ces peuples jusqu'à leur expulsion définitive ; rédigée sur l'histoire traduite de l'arabe en espagnol de M. Joseph Conde, par M. de Mariés.
Page 169 - ... des sociétés et de soi-même, et à embellir son âme en cultivant sa raison; peut-être alors la comédie de Molière...

Informations bibliographiques